Vista Intégrale : disponibilité de l'extra DreamScene

Le par  |  18 commentaire(s)
vista_dreamscene

Via Windows Update, les détenteurs d'une version Intégrale de Windows Vista auront la surprise de se voir proposer la mouture finale de l'extra DreamScene destiné à animer leur bureau.

Vista dreamsceneOutre le fait d'offrir la solution Vista la plus complète, l'un des attraits de la version Intégrale ou Ultimate du dernier né des OS made in Microsoft, réside en la délivrance pour les utilisateurs de cette onéreuse mouture, d'applications exclusives baptisées extras.

Un petit plus qui a nettement perdu de sa superbe au fil du temps pour cause de retards successifs et finalement depuis le lancement grand public de Vista, c'est le calme plat côté extras qui peuvent se compter sur les doigts d'une main avec notamment un jeu de poker qui fait pâle figure.

Toutefois, c'est alors qu'ils n'y croyaient plus guère que Barry Goffe, directeur de Vista Ultimate, vient d'annoncer la disponibilité pour les utilisateurs (y compris français) de l'extra DreamScene dans une version finale. Cet extra assez attendu même si son utilité n'est pas des plus primordiale, permet d'animer le bureau en le dotant d'une vidéo personnelle ou fournie par Microsoft en guise de fond d'écran, les formats MPEG et WMV étant supportés. Promis peu gourmand en ressources, les fonctionnalités de DreamScene peuvent être complétées avec l'add-on gratuit DeskScapes de Stardock.

Bonne nouvelle donc mais c'est sans doute la seule à ce niveau car pour le reste, Goffe évoque surtout de nombreux problèmes à résoudre avant de proposer de nouveaux extras à la qualité éprouvée et surtout fiables en matière de sécurité. La grogne des utilisateurs se sentant lésés n'est donc pas prête de s'estomper.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185533
Mettre une video en fond d'ecran, vlc le fait depuis quoi, 3 ans?
Mouais
Le #185534
edzilla >oui mais pas pour 150€! Merci microsoft
(et sinon, je crois que là c'est que c'est supporté par WPF ->GPU)
Le #185535
Surtout que c'est pas très difficile. Quand je me faisais mes études y'a quelques années, on avait affiché le rendu 3D d'un appli sur le fond du bureau par hasard, en mettant un 0 à la place du bon paramètre dans la fonction qui va bien (lors du choix de la surface de rendu un truc du genre, je sais plus exactement)
Le #185536
Astuce datant de 2002 sous Linux :
h ttps://linuxfr.org//tips/114.html

Y a pas à dire ! Y sont fort chez MS !
Le #185541
J'avoue souvent défendre Microsoft car j'aime bien leurs produits, mais là ils exagèrent tout de même. J'ai été bêta testeur de Windows Vista, et ai apprécié les nouvelles fonctionnalités. Dès sa sortie, j'ai acheté ma licence (OEM bien sûr) de la version Intégrale. Or c'est seulement depuis très peu que DreamScene est disponible. C'est franchement décevant La communication a été focalisée sur ce Bonus avant même le lancement de Vista au CES 2006 si ma mémoire est bonne. Et ce Bonus n'est publié que maintenant ??

Pfffff...
Le #185542
menifred : Je ne comprends pas. J'ai été bêta testeur et pour me récompenser, ils m'ont envoyé Windows Vista Ultimate 32 et 64 bits. Donc que tu ai été obligé d'acheter une version OEM, je ne comprends pas.

Deuxièmement, j'ai toujours eu accès a Dreamscene depuis l'installation de Vista. Je ne comprends donc pas cette news. A moins que ce soit pour spécifié que c'est une nouvelle version.
Le #185543
@XZombi : La version FINALE de DreamScene a été publiée. J'ai été membre du programme public, donc pas d'accès à ce à quoi donne droit MSDN ou TechNet. Vista Edition Intégrale était offerte aux bêta testeurs techniques.

D'autre part, cette version ne prend a priori plus en charge l'affichage sur plusieurs écrans. Aussi, on ne peut pas nier que les Bonus ne sont pas nombreux
Le #185546
petite question :

préférez-vous que MS consacre du temps et des ressources à développer des gadgets stupides ou à développer correctement un OS ?

M'enfin... ce que j'en dis...


Le #185547
La question n'est pas là "turlupin en pétard", c'est question de principe. Ils vantent les mérites de fonctionnalités qu'ils font payer au prix fort et ces fonctionnalités mettent une éternité à arriver.
Le #185548
"préférez-vous que MS consacre du temps et des ressources à développer des gadgets stupides ou à développer correctement un OS ?"
--
C'est sur, ils ont une seule equipe de dev, et ils n'ont pas 3 ou 4 devs dont ils peuvent se permettre de se passer ou bosser sur un logiciel...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]