Vista : 40 millions de copies vendues selon Bill Gates

Le par  |  9 commentaire(s)
Article n° 368 - La gestion de l'alimentation sous Windows Vista (120*120)

Fin mars, la firme de Redmond annonçait officiellement avoir vendu plus de 20 millions de licences Vista et ce, huit semaines après le début de sa commercialisation grand public.

Article 368 gestion alimentation sous windows vista 120 120Fin mars, la firme de Redmond annonçait officiellement avoir vendu plus de 20 millions de licences Vista et ce, huit semaines après le début de sa commercialisation grand public. Cent jours après cette étape cruciale pour Microsoft, le constat est le même en terme de rythme, à savoir des ventes deux fois plus rapides que celles de Windows XP. C'est du moins ce qu'a déclaré le co-fondateur du leader mondial du logiciel, Bill Gates, au cours d'une conférence au WinHEC 2007.


L' OS qui s'est vendu le plus vite de toute l'histoire de Microsoft
Selon des propos relayés par l'agence Reuters, Gates affirme que sa firme a écoulé 40 millions d'exemplaires de Vista prenant en compte les licences vendues aux fabricants, les copies de mise à niveau, les versions boîtes ou encore le programme de coupons. Concernant la version de Vista la plus plébiscitée, c'est sans grande surprise l'édition Premium qui se démarque, représentant à elle seule 78% des ventes de Vista.

Par ailleurs, Bill Gates a profité de sa tribune pour confirmer le nouveau nom du remplaçant de Windows Server 2003, en l'occurrence Windows Server 2008, anciennement connu sous le nom de code Longhorn.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171938
C'est tout !
Ils sont obligé de mettre bout à bout toutes les promos sur Vista pour affiché des chiffres aussi bas !
Le #171944
Au fait.... J'ai entendu dire que selon le chipset de la "bête" Vista peut rencontrer beaucoup de mal à lire des vidéos et faire des copies/déplacements de fichiers. C'est vrai?
Le #171951
Quand même bizarre que malgré toute ces ventes de VISTA les actions Microsoft n'ont que faiblement monté contrairement à la hausse fulgurante des actions MS lors de la sortie de Win XP.
Le #171953
"prenant en compte les licences vendues aux fabricants [...] ou encore le programme de coupons"

C'est génial, en gros ils comptent comme vendus non seulement ce qui s'entasse en magasin (on avait l'habitude), mais encore plus fort, ils innovent: les bons de réductions sont considérés comme des ventes, alors que la quasi-totalité des gens s'en servirons jamais.

C'est quoi le prochain truc qu'ils vont être obligés de comptabiliser pour gonfler les chiffres ? le nombre de PC sur terre et considérer que tous les PC sont des ventes d'OS ?
Le #171958
quelle est la part des boites vendues et celle des os preinstalles ?
Le #171959
Le marché des PC explosant, heureusement qu'ils n'ont jamais autant vendus d'OS!
Anonyme
Le #171965
Merci à la vente liée...+++
Le #171976
thepdf +1 !

Y'aura un très grosse différence à mon avis.... qui permettra surement de se rendre compte du dit "engouement"
Le #172457
@jack1980:
concernant la copie/déplacement de fichiers, une mise à jour est disponible pour la modique somme de 69$.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]