Faille dans Windows Vista Mail : Microsoft mène l'enquête

Le par  |  13 commentaire(s)
Windows_Mail

Le successeur d' Outlook Express présent dans Windows Vista serait victime d'une vulnérabilité, c'est en tout cas ce qu'affirme un expert en sécurité informatique.

Le successeur d' Outlook Express présent dans Windows Vista serait victime d'une vulnérabilité, c'est en tout cas ce qu'affirme un expert en sécurité informatique.

Des dires bien que minimisés - d'autant que Vista est encore peu répandu - pris au sérieux par la firme de Redmond qui déclare mener une enquête à ce sujet alors que de son côté, l'éditeur américain Symantec qui pour rappel vient de publier une étude plutôt flatteuse pour l' OS Windows en matière de sécurité informatique, s'en fait l'écho par l'intermédiaire de son réseau de surveillance DeepSight où ladite vulnérabilité est gratifiée d'un niveau de dangerosité de 7,5 / 10 selon nos confrères de Silicon.


Cocktail bug dans Windows Mail + lien malicieux
Pour une exploitation, cette supposée faille qui concernerait toutes les déclinaisons de Vista, nécessiterait l'ouverture par l'utilisateur d'un mail véhiculant un lien pointant vers un site contenant du code malicieux. Le risque d'une prise de contrôle à distance semblerait donc être à l'ordre du jour.

Dans l'attente d'une confirmation et le cas échéant de la fourniture d'un patch correctif, la plus grande prudence est préconisée avec comme à l'accoutumée les mesures de précautions qui s'imposent à l'instar de la non ouverture par les utilisateurs de Windows Mail de tout courriel à l'origine douteuse car inconnue.

De plus amples informations au sujet de cette vulnérabilité devraient être publiées dans les prochains jours suite aux investigations de Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162819
J'ai bien rigolé ce week-end quand une amie m'a appelé pour me demander si je pouvais lui installer WinXP sur son PC neuf, livré avec Vista, car il plante de partout... Bien sûr, je lui ai conseillé de se retourner vers son revendeur. Quitte à payer la licence de Vista, autant l'utiliser.
Le #162825
bien fait pour elle
Le #162829
Bah, elle n'y peut rien, maintenant il livre cette merde avec tous les nouveaux PC.
Elle devrait porté plainte pour vente forcée d'un PC avec OS qui plante.
Le #162833
Cela ne semble pas fonctionner sur un Vista "par défaut".
http://www.securityfocus.com/bid/23103/discuss
Bref wait & see...

Mouaif, chez moi Vista RC2 est aussi stable (voire plus) que XP SP2...et pour rien au monde je retournerais sur XP ça c'est clair.
Le #162834
@Toub le premier truc a faire quand tu achète un pc c'est de reinstaller windows correctement. Pis virer toute les merdes installé par le fabriquant tu genre les super soft de gravure made in dell et autres merdes biensur config l'os
Le #162850
Toub >Pour l'avoir chez moi, je peux le dire : vista est aussi stable qu'XP ou que win2000.
Evidement, si on l'installe sur un ordi bas de gamme dont une partie du matos est foireux, il faut pas s'attendre à des miracles. De toute maniére, sur ce genre d'ordi même avec Linux il ne faut pas s'attendre à des miracles.

La question est donc la suivante : elle a quoi comme ordi'Et elle a quoi d'installé en plus de vista'
Le #162879
@omega2 -->Alors la pas d'accord... Linux tolere tres bien le matos de merde... perso, c'était avec des barrettes de RAM qu'un pote m'avais fillé, sous Winodws, écran bleu systématique au démarrage, et même test trouve des erreurs... je les ai mis sur ma becane Linux et ca va super... Donc...
Le #162880
Allo ' Toub ' Ils t'ont posé une question. C'est quoi la machine de ton amie '


Edit :

tuxthepenguin, tu as un linux qui répare les barrettes de ram foireuses ' Trop fort chez Linux.
Vivement que les carrossiers installent Linux
Le #162907
CSI:Windows Vista, la nouvelle série d'enquéte. Bill Gates signe pour 25 saisons avec CBS.
Le #162910
Je verrais bien "Les Experts : Redmond"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]