Vista SP1 et recherche locale : Google a été entendu

Le par  |  6 commentaire(s)
Vista_logo

La plainte déposée par Google au sujet des fonctionnalités de recherche sous Vista a porté ses fruits, Microsoft venant de faire état des modifications apportées à son OS qui prendront effet à l'installation de son premier Service Pack.

Vista logoAu mois d'avril dernier, la tension montait d'un cran pour la énième fois entre la firme de Mountain View et celle de Redmond. Objet de la discorde, le système d'exploitation Windows Vista et ses fonctionnalités de recherche de contenus sur PC laissant peu de place à l'installation de produits concurrents tiers, à l'instar de Google Desktop (choix orienté des utilisateurs).

Pour rester en conformité avec les règles formulées par l'antitrust américain, Microsoft se montrait conciliante et décidait de donner une suite favorable à la requête formulée par Google, une fois le temps du premier service pack dédié à Vista venu.


Finalement, rien d'impossible
C'est ainsi que hier, le leader mondial du logiciel a mis en ligne une documentation en rapport avec la nouvelle mise à jour à venir au premier trimestre 2008 dans le SP1, décrivant les modifications qui seront apportées à la recherche de bureau sous Vista.

Google desktop search logoAprès avoir longtemps affirmé que de telles modifications seraient difficiles à mettre en oeuvre* voire nuisibles au fonctionnement optimal du PC, Microsoft indique que les utilisateurs ayant recours à une solution de recherche locale tierce, pourront y avoir accès facilement notamment via le menu démarrer ou l'explorateur de fichiers, avec la possibilité de lancer directement ladite application choisie par défaut. Une forme d'intégration à Vista en somme.

A priori, avec Vista, désormais tout le monde devrait y trouver son compte, fournisseurs de solutions concurrentes compris à moins qu'ils ne découvrent encore une fonctionnalité qu'ils jugeront anti-concurrentielle.

* Au début de l'affaire, Microsoft affirmait qu'il était presque impossible de désactiver l'indexation des fichiers sous Vista telle qu'elle avait été définie, c'est-à-dire accessible à partir du menu démarrer et de l'explorateur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184055
Mouai... si Google tient tant que ça à imposer ses logiciels il serait plus honnête pour lui de créer son propre OS au lieu de profiter du succès du leader chez les particuliers et ainsi continuer sa politique d'entrisme.
Une mise à jour Vista doit rester une mise à jour Vista et non pas un friend pack avec tous les logiciels alternatifs à ceux de microsoft existants pour le simple fait de contrecarrer une soit disant hégémonie...
Nan que l'on souhaite l'installer indépendament ok mais que je le retrouve dans mes updates pas d'accord.
Le #184062
T'as rien compris... C'est pas rajoute dans tes update, mais si tu l'as installe, c'est present dans le menu demarrer...
Le #184077
c'est inclu au SP non?
est ce décochable? Si le SP1 Vista est à l'image de ceux d'XP c'est non...
et moi je veux avoir le choix de ne pas installer ça.
Le #184081
@Re Lacks
C'est vrai tu ne veux pas l'installer, dommage car souvent Microsoft ne permet pas de desinstaller les outils qu'il fournit
IE- WMP - NetMeeting ???? - et les autres
Le #184083
C'est aussi regrétable que d'être obligé d'installer des programmes parce que microsoft souffre de son hégémonie...
Le #184095
"c'est inclu au SP non?"
--
NON. Ils incluent au SP la POSSIBILITE de changer de moteur de recherche par defaut.
Si tu laisses le truc microsoft, parfait, t'en entendras pas parler, si tu installes un truc google et autre, tu auras cette possibilite.
Apprends a lire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]