Le Software Assurance est un contrat d'assurance optionnel et à durée limitée renouvelable, proposé par Microsoft aux entreprises lorsque celles-ci achètent ses produits. Il comprend un support technique étendu, ainsi que la mise à jour gratuite des logiciels, y compris vers les versions supérieures lorsque celles-ci sont disponibles.


Sauf que Vista et Office en retard, ça décale un peu les prévisions...

Le contrat d'assurance, dont le coût est basé sur une formule assez compliquée qui dépend entre autres de la valeur des logiciels achetés et du type de licence en volume choisie par l'entreprise, peut être souscrit pour une durée de 1, 2 ou 3 ans. Certains entreprises avaient donc souscrit un contrat dont l'échéance s'arrêtait juste après la date de disponibilité théorique de la nouvelle version des deux logiciels phares de Microsoft, Windows Vista et Office 2007.

Oui mais voilà, chaque mois leur sortie est un peu plus retardée, et certaines entreprises commencent à se demander si elles verront la couleur de l'investissement espéré avant l'expiration de leur contrat...

Contacté, Microsoft a donc bien sûr choisi de prendre en compte les "plaintes" des entreprises concernées. Celles-ci auront donc accès aux nouvelles versions des logiciels en question dès leur sortie, prévue pour le moment pour janvier 2007. Et ce n'est pas tout, puisque Microsoft a également proposé des réductions sur leur prochain contrat Software Assurance si les entreprises choisissaient de le renouveler.


Au fait les entreprises, c'est bien pour vous ces retards !
C'est en somme ce qu'a déclaré A Allison watson microsoft llison Watson, la vice-présidente de la branche "partenariats entreprise Monde" de Microsoft.

En effet, celle-ci estime que les entreprises auront besoin de temps pour se préparer correctement pour la migration de leur système informatique vers Windows Vista et Office 2007. Les entreprises sous-estimeraient la préparation nécéssaire, ce qui ne rendrait la migration que plus difficile à effectuer en raison des aléas qui peuvent survenir et auxquels les responsables du système n'ont pas eu spécialement le temps de penser...


Bon quand même, depuis le temps que Vista et Office 2007 sont annoncés, il faut espérer que les entreprises ont eu le temps de se préparer un minimum !