Pas de TeleVista pour Gildas mais Vivolta

Le par  |  3 commentaire(s)
philippe-gildas

La chaîne de TV pour séniors voulue par Philippe Gildas ne s'appellera pas Vista ou TeleVista mais Vivolta.

Philippe gildasAu mois de juin dernier, le quotidien gratuit 20 minutes se faisait l'écho d'une affaire par la suite très médiatisée, impliquant le leader mondial du logiciel avec le dernier né de ses OS et l'ancien animateur de Nulle Part Ailleurs. Une opposition pour le moins ubuesque sur le papier trouvant racine dans un conflit pour violation de la propriété intellectuelle et préjudice. Philippe Gildas avait en effet décidé d'assigner Microsoft dans le cadre d'un litige pour l'utilisation du nom Vista qu'il souhaitait donner à sa future chaîne de télévision.

Sûr de son bon droit, Gildas avait déclaré : " J'ai déposé la marque à l'automne 2003 dans tous les domaines de la propriété intellectuelle du divertissement et des médias : en presse, en télé, sur le Web, etc. En effet, ma chaîne Vista, que je lance sur CanalSat et tous les câblo-opérateurs le 15 novembre, n'est pas un projet sorti du chapeau. On avait déjà tenté le coup il y a quatre ans. Ça a loupé car nous n'étions pas prêts mais nous avions déposé le nom. Du coup, l’arrivée du nouveau système de Microsoft nous gêne vraiment maintenant que nous sommes à deux doigts de notre lancement. " Et Gildas de préciser que Microsoft avait déposé Vista à l'été 2005.


De Vista à Vivolta
Aujourd'hui, à quelques encablures du lancement officiel de sa chaîne qui aura finalement lieu le 10 décembre prochain, petite surprise, plus de Vista ou TeleVista comme annoncé jadis mais une chaîne baptisée Vivolta. Face au géant américain et la perspective d'une très longue procédure, Gildas a semble-t-il capitulé mais reste à savoir s'il y a trouvé son compte. Le nom de domaine du site Web qui accompagnera la vie de la chaîne a quant à lui déjà été enregistré.

N.B : la programmation de Vivolta sera centrée sur la thématique Art de vivre et distribuée sur les offres basiques de CanalSat et de Numericable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189890
ils ont du s'arranger à l'amiable. $$$$$
Le #189894
frodon>ils ont du s'arranger à l'amiable

Ouais il y a de grandes chances :-)
Un sacré coup de bol pour Gildas le nom choisi par Microsoft

Tiens en passant : "qu'il souhaitait donné" ->"qu'il souhaitait donner"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]