Vista : virtualisation inaccessible dans certaines versions

Le par  |  22 commentaire(s)
Boîte Windows Vista Ultimate (Small)

Virtualisation pour les plus fortunésPour rappel, Windows Vista intègre un outil qui permet de faire fonctionner les anciennes versions de Windows, mais également les systèmes Unix et donc Linux, le tout sous une simple session Windows Vista, sans nécessiter de double-boot ou encore de machine virtuelle.

Virtualisation pour les plus fortunés
Pour rappel, Windows Vista intègre un outil qui permet de faire fonctionner les anciennes versions de Windows, mais également les systèmes Unix et donc Linux, le tout sous une simple session Windows Vista, sans nécessiter de double-boot ou encore de machine virtuelle. Baptisé Virtual PC Express cet outil de virtualisation, qui peut bénéficier des fonctions hardware de virtualisation intégrées dans les nouveaux processeur d'Intel ou d'AMD, ne sera cependant pas présent dans toutes les versions de Vista...

Boite windows vista ultimate small

Ainsi, les versions Vista Home et Premium (soit toutes les licences destinées au grand public), en seront dépourvue.

Selon Microsoft, le grand public ne serait en effet pas prêt pour une telle technologie, réservée aux entreprises, ce qui explique que les versions versions Enterprise, Professionnel et Ultimate contiendront ce précieux logiciel. Bien entendu, imaginer un seul instant que le grand public soit prêt à installer sur une même machine un Windows Vista et un Linux ne paraît pas concevable à Microsoft (!).


La virtualisation, ça coûte cher chez Microsoft !
Attention, ceux qui pensaient déjà installer toute la panoplie des OS Windows sur une même machine vont devoir déchanter. En effet, nous savons déjà depuis quelques temps que l'utilisation d'un second OS Windows sur la même machine nécessitera l'acquisition d'une seconde licence (pour 3 OS, 3 licences,...). En effet, le géant du logiciel considère qu'un PC, même virtuel, reste un nouveau PC (!). Et comme Microsoft l'a rappelé, une licence n'est valable que pour une seule carte mère. Pas question donc d'utiliser une licence Windows 98 ou Windows XP déjà installée sur un précédent PC... Bien entendu, ces limitations ne concernent pas les distributions Linux par exemple. A bon entendeur...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143283
Quand je vous toutes ces news sur vista hum je veux pas troller mais bon ... je suis heureux d'avoir acheté un mac
Le #143284
Génération déchanter ; Génération dévirtualiser ....frapper encore plus fort ....Vista XP Mac Linux à gogo .....
Le #143288
Une raison de plus pour rester sous linux.
Le #143293
moi déja je passerais pas à vista c de la merde.
quand on pourra jouer aux jeux avec là oui. pas avant
Le #143296
Mouais. Je vois.
Honnêtement, on me donnerait une version de Vista que j'en voudrai pas. Même pas pour la vendre, je ne voudrai pas aider à disperser encore plus ce virus.

Troll à part, il reste quoi qui permette d'appeller vista une nouvelle version quand on prend une entrée de gamme' Plus de WINFS, plus de virtualisation... bof tout ca.
Le #143302
Tiens ' Microsoft sait facilement désactiver certaines applications de son OS '
Mais pas Windows Live Messenger, IE7, Outlock, le gravage, le pare-feu, l'anti-virus, etc... '
C'est la commission de la CE qui va se régaler
Le #143306
Microsoft veut surtout pas que son 'grand public' puisse faire autre chose que de tourner sous Vista; faut pas trop laisser de liberté non plus.
Le #143307
Pas faux phebus. Quand on veut, on peut manifestement.
Mais c'est surement pour une raison X ou Y, parfaitement documenté en 17.000 pages à lire pour demain parce qu'elles vont s'auto détruire, le copyright vous comprenez...
Le #143308
Bah voyons... 1 OS pour 1 PC...

Faut qu'ils arrêtent un peu la fumette... Ta carte mère grille, tu fais quoi ' Bah tu t'en rachètes une, mais surtout ne pas oublier la licence Vista avec... .
Le #143313
Ben si personne achete Vista... peut etre que ca bougeras !

Qui paris qu'on pourras bientot installer Vista en machine virtuelle sous peux grace a un "crack" !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]