Vista et reconnaissance vocale : quelques nouvelles

Le par  |  19 commentaire(s)
Vista arriving ?

La reconnaissance vocale sera bien l'une des attractions principales du futur système d'exploitation de la firme de Redmond à sortir dans un avenir proche comme elle vient de le confirmer lors de la conférence et l'exposition SpeechTEK 2006* qui se déroule actuellement à New York.

La reconnaissance vocale sera bien l'une des attractions principales du futur système d'exploitation de la firme de Redmond à sortir dans un avenir proche comme elle vient de le confirmer lors de la conférence et l'exposition SpeechTEK 2006* qui se déroule actuellement à New York.

Outre le fait que côté professionnel, Microsoft Speech Server 2007 sera intégré dans Microsoft Office Communications Server 2007, le leader mondial du logiciel a dévoilé (voir communiqué) quelques précisions supplémentaires sur sa technologie incluse dans Vista dont elle estime qu'elle permettra un gain de productivité et un confort non négligeables pour l'utilisateur en le dispensant d'un recours obligatoire au clavier et à la souris.


La reconnaissance vocale dans Vista supportera :
  • l'anglais britannique
  • l'anglais américain
  • le chinois traditionnel
  • le chinois simplifié
  • le japonais
  • l'allemand
  • le français
  • l'espagnol

A faire consciencieusement
Et Microsoft de préciser qu'un nouveau didacticiel interactif a été mis au point pour familiariser l'utilisateur avec cet outil tout en contribuant de façon simultanée à l'optimisation de ce dernier. Une phase préliminaire à ne pas négliger pou éviter ce genre de couac.

Le camouflet filmé de la dernière présentation en public de la reconnaissance vocale de Vista a d'ailleurs vite fait le tour de la toile et certains s'en sont même inspirés pour mettre en vente des T-shirts arborant la phrase mal interprétée :




* SpeechTEK est un événement annuel qui réunit nombre d'acteurs majeurs impliqués dans la technologie vocale (fournisseurs de services, intégrateurs, promoteurs, clients, ...)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123637
"...Le camouflé filmé..." >>>camouflet filmé.....

"...un gain de productivité et un confort non négligeables...au clavier et à la souris..."

Ca, j'ai vraiment du mal à le croire...... D'abord parce que le discours n'est pas nouveau (IBM a déjà essayé avec ViaVoice.......). Ensuite, si l'utilisateur est valide, il préfèrera les clavier/souris... (les commandes vocales étant trop fastidieuses à mettre en place/utiliser....
Le #123639
Je pense que Jérôme parlait de la position du camouflé filmé. A confirmer
Le #123641
Trop tard Cédric, j'ai corrigé, il y avait bien faute de ma part
Le #123642
Microsof vient d'annoncer que la technologie de reconnaissance vocale intégrée dans Windows Vista supporterait 8 langues différentes au rang desquelles le français. <-- ils ont perdu leur t chez microsoft dans la bataille '
Le #123643
C'est ça aussi d'utiliser la reconnaissance vocale pour écrire un article !
Le #123644
tu as raison, je remet le t, ça doit être ma reconnaissance vocale perso qui buggue ou un problème d'interface (là, je m'attend au pire)

Hey, tu lis dans mes pensées Cédric
Le #123646
franchement, je click bien plus vite que je ne parle alors bon...
et si j'ouvre une console et que je connais les commandes pour ce que je veux faire, ca n'a rien à voir.
Et puis si on a de la musique et que ca fait trop de bruit pour que ca soit utilisable ou si on est dans une piece avec d'autres personnes utilisant la reconnaissance vocale ou tout simplement en train de parler, j'imagine meme pas le fonctionnement de celui ci...
Enfin bon pour ceux qui savent pas taper au clavier c'est vrai que ca peut faire gagner du temps pour écrire du texte... mais s'il faut repasser regulierement dessus car il m'aura écrit des homonymes...
Le #123648
La reco vocale peut permettre aussi de controler une interface média center (si on a pas de telecommande adaptée ca peut être pas mal) ou encore de controler une interface de voiture type GPS & co (l'interface de reco vocale ne se lance que quand on dit "start listening" ce qui n'arrive pas souvent dans une conversation )
Le #123652
Ca va être beau à voir dans un cyber-café
Le #123655
Rajouter un lan de Counter Strike, assaisonner et poivrer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]