Vista : de faibles ventes pour les entreprises en Europe

Le par  |  45 commentaire(s)
Windows Vista Business (Small)

Selon le cabinet de recherche Context, Windows Vista peine à séduire les entreprises, les ventes de PC embarquant le système de Microsoft étant au ralenti.

Windows vista business smallAu mois d'août, les ventes d'ordinateurs sur lesquels sont pré-installées des copies de Windows Vista Business comptent pour 13 % des ventes totales de PC des distributeurs de produits informatiques en Europe, ce qui représente une baisse de 17 % par rapport au mois de juillet.

Comparé à Vista Business, il y a eu deux fois plus de PC munis de Windows XP achetés lors du mois d'août, le système d'exploitation sorti en 2001 enregistrant 27 % des ventes totales de PC. Pour autant, l'étude de Context, relatée par Silicon, montre que Windows XP baisse aussi, avec 4 points de parts de marché en moins par rapport à juillet 2007.

Malgré ces chiffres, une porte-parole de Microsoft a indiqué à nos confrères que Vista était en passe d'être le système d'exploitation se vendant le plus vite dans toute l'histoire du géant des logiciels, et ce parmi une large variété de clients, " de l'utilisateur individuel à la très grande société en passant par la petite entreprise ".

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé qu'il allait néanmoins continuer à vendre des ordinateurs munis de Windows XP pendant cinq mois supplémentaires, même si les ventes de Vista sont considérées comme soutenues par l'éditeur.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186211
A quand l'abandon de Windows ME 2 ?

www.theinquirer.fr/2007/09/30/microsoft_tance_dabandonner_vista.html
Le #186219
Exactement comme à l'époque de Windows XP, aucune entreprise n'en voulait.

C'était NT4 ou 2000.

Bref de la news pseudo sensationnelle qui ne parle que d'un comportement tout à fait normal dans une entreprise.
Le #186220
xJCx >pas pour demain
Le #186222
Vista est génial mais ça les gens s'en rendront compte quand ils l'utiliseront ...

bref toujours les mêmes qui radotent la fin de Microsoft alors qu'au contraire ...
Le #186223
allthew3 : J'ai testé Vista pendant une quinzaine de jours, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, bien au contraire. J'aimerai savoir ce que Vista t'apporte par rapport à XP, je suis peut être passé à coté de quelques choses. Pourquoi tu le trouves génial ?
Le #186226
J'ai été beta testeur de windows vista, j'ai installé une bonne demi douzaine de fois windows vista depuis sa sortie. je l'ai finalement réinstaller au moment de la sortie du pseudo SP1.... Et aujourd'hui je suis sous XP !
Toutes les personnes que je connais qui sont un tant soit peu exigeante, en ont ras le bol, certaines ayant pourtant une licence vista, tournent avec -du coup- une version piratée de XP.
Arrêtons cinq minutes de dire que c'est la panacée, c'est pas mal, mais au choix XP tourne mieux.
Le #186227
@allthew3 "Vista est génial mais ça les gens s'en rendront compte quand ils l'utiliseront ...

bref toujours les mêmes qui radotent la fin de Microsoft alors qu'au contraire ..."

Va dire ça à mes clients, qui achetent un PC en supermarché car c'est moins cher et après reviennent pleurer car vista, c'est lent et bugué jusqu'à la moelle (et je parle même pas des incompatibilités...)

Les seuls qui en sont "satisfait", globalement, c'est ceux qui se servent pas de leur machine (comprendre 2 / 3 par semaine, juste pour ses mails, sans jamais rien installer en plus)

Même pour de la bureautique / mail, il est pas réactif pour deux sous, même sur des "bons" PC (j'ose même pas évoquer le cas des portables sous vista avec 512 de ram )

Si en plus, c'est pour jouer ou des applis un peu lourde, alors bon courage...
Le #186229
Mwa perso, j'ai acheté un new pc portable avec vista dessus et j'ai été étonné de sa vitesse (naturellement fo pas un Pc de 1ghz et 512 de ram pour faire tourner vista) et de son coté esthétique sans trop de chichis et d'effets visuels dans tous les sens. Et sa fait 4mois et toujours aucun bug.

D'accord,c'est pas un OS qui révolutionne le monde, c'est sur. C'est un juste un xp tres tres bien restylé (fo l'avouer), plus intuitif et bien plus stable que xp je pense (pcq je me rappelle la premiere fois que j'ai installé xp sur mon pc, c'était buggé de partout, il a falu attendre pas de maj avant de n'avoir plus trop de probemes) et a qui on a rajouté des fonctions bien pratiques (d'accord, tout n'a pas été inventé par crosoft, ils ont empruntés quelques trucs à apple et autre mais ils ont su parfaitement bien les intégrer dans vista). Moi je n'en demande pas plus a un OS, comme surement 80% de la population. Donc j'en suis satisfait.
Le #186230
Pourquoi les gens dans les entreprises boudent vista ?
Et bien, ils veulent pas se fourvoyer avec un nouveau windows ME
Il n'y a pas de necessité (sinon marketing et vente liée) de prendre windows vista quand on fait par ex de la bureautique
Attendons le prochain OS qui integrera des vraies nouveautés
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]