Mise à jour pour le conseiller de mise à niveau Vista

Le par  |  9 commentaire(s)
Vista_logo

Sur le site de Microsoft, une nouvelle version de Windows Vista Upgrade Advisor a fait son apparition. Un utilitaire à destination du grand public en vue de donner le feu vert pour opérer une migration vers Vista.

Vista logoCet utilitaire n'est pas nouveau mais il semble avoir bénéficié d'une mise à jour amenant son numéro de version à 1.0.0.803. Le leader mondial du logiciel n'en dit pas plus mais c'est tout de même l'occasion de rappeler son existence, à quelques encablures de la rentrée scolaire notamment.

Windows Vista Upgrade Advisor autrement appelé Conseiller de mise à niveau Windows Vista est la déclinaison grand public de Windows Vista Hardware Assessment Tool. Après avoir recueilli les souhaits de l'utilisateur (interface Aero, outils de chiffrement avancés, ...) par le biais d'un petit questionnaire, cet outil de diagnostique analyse la configuration matérielle d'un PC fonctionnant sous XP SP2 (32 bits avec .NET Framework installé) dans le but de déterminer s'il est prêt à recevoir une mise à niveau Vista et le cas échéant, identifier la version susceptible de répondre au mieux à ses besoins en indiquant les fonctionnalités de Vista qui pourront ou pas s'exécuter sur la machine.

A l'issue de l'analyse, trois résultats sont affichés avec un rapport détaillant l'ensemble des problèmes éventuellement détectés (périphériques, programmes, ...) et indiquant les mesures à prendre pour y remédier :
  • Ne peut faire fonctionner Windows Vista
  • Peut le faire fonctionner mais de manière limitée
  • Peut totalement le faire fonctionner
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180502
meme sur ma nouvelle machine Core 2 Quad je n'installerai pas Vista, le système est trop lourd et trop jeune par rapport à XP.
Le #180505
et bien moi sur mon nouveau C2D Extreme QX6800 8 Go de Ram Sli 8800 GTX 4xRaptor 150Go raid0, j'installerai bien Vista car je suis aféodé au saint MS...

ok je suis pas crédible la
Le #180513
@Legion.nux : je viens de changer de config (un truc très respectable même si ça atteints pas ta description ), et il est clair que y'aura pas de vista dessus avant bien longtemps

J'ai testé sur mon ancien PC le test il refuse même de démarrer
Y'a le bouton démarrer l'analyse et il se passe erien quand je clique dessus. Vista doit etre trop fort pour lui. Dommage car il faisait tourner oblivion HL², doom 3 et comapgnie sans problèmes
Le #180517
Il a deja falu un temps pour passé a xp a l'epoque (manque de pilotes principalement) mai il y avais la stabilitée du systeme par rapport a 98 et ME, la a part des ennuis "pas assé mure" beaucoup de resources et des gadjets qui n'apporte rien de concret il n'y a pas vraiment d'interet de migrer.
Le #180526
avant le SP1 de vista, faut l'oublier
je préfère attendre que les bug soit terminé
Le #180534
@waxime: des bugs il y en aura toujours, regarde XP à l'heure actuelle.

Je possède Vista en dual boot pour l'école, mais pas question de l'avoir en OS principal. XP à encore de longs jours devant lui
Le #180573
Il serait bien que les gens teste avant de dire qu'un systeme est lourd... Vista peut paraitre lourd au vu de la consommation 'fictive' de ram, mais il n'en reste pas moin nettement plus reactif qu'xp...

M'enfin c'est bien faut nourrir les trolls "lol windows sa pu vista = ME2 lol mdr"

Entendre dire qu'il faut un ordinateur de combat pour vista c'est juste ridicul... J'ai une config sous vista avec un A64 3000+ 1Go de ram partagé dans un carte video integré, c'est sur c'est vraiment une config de haut niveau, ca vaut meme plus 170€ chez ldlc tout compris, le must de la technologie donc.
Le #180584
"Il serait bien que les gens teste avant de dire qu'un systeme est lourd... Vista peut paraitre lourd au vu de la consommation 'fictive' de ram, mais il n'en reste pas moin nettement plus reactif qu'xp..."
--
Si tu testes sur la meme machine, pas hyper recente, c'est completement faux. Vista EST moins reactif que xp a puissance egale.

"J'ai une config sous vista avec un A64 3000+ 1Go de ram partagé dans un carte video integré"
--
C'est une config RECENTE. Tu as essaye de faire tourner vista sur 512 de ram, voir 256??
Le #180603
Je rajouterais que même sur une configuration récente (matos haut de gamme au cas ou on me dirais que cela depends du matos) avec deux bons go de ram, vista est moins réactif que xp64, testé a plusieurs reprises depuis les premières bétas et sur la version finale de vista +mises a jour complétes et correctifs de perfs installés donc selon les configurations et l'utilisation que l'on en fait cela peut changer du tout a rien.

De plus malgré les placébos de créative, je constate toujours un son minable avec une x-fi alors que sous xp64 cela fonctionne impec un comble vu le peu d'attrait pour la version 64bit de xp ...

Tout ça pour dire que je suis pas prêt de remplacer mon NT 5.2 de si tot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]