Explorez le Titanic avec Google Earth

Le par  |  0 commentaire(s)
titanic

Le Titanic commémore le centième anniversaire de son naufrage cette année et les différents hommages sont nombreux. Google Earth vous permet notamment de plonger dans les profondeurs et de retrouver ce qu'il reste du paquebot.

Le naufrage du Titanic reste encore aujourd'hui l'épisode le plus dramatique dans l'histoire de la navigation. C'est pourquoi aujourd'hui encore, pour le 100e anniversaire de l'évènement, le Titanic suscite toujours autant de témoignages et de commémorations. L'occasion pour James Cameron de ressortir son "Titanic" en 3D, mais aussi pour les scientifiques d'évoquer le naufrage, de continuer de l'expliquer aux plus jeunes et de rendre hommage aux victimes.

Google Earth de son côté vous propose à sa façon une autre sorte d'hommage. Google a répertorié des images du National Geographic pour coller au plus près de la réalité. Vous pouvez ainsi accéder à ce qu'il reste du fier paquebot, perdu dans l'Atlantique Nord et à jamais échoué dans les fonds marins.

Pour réaliser ce petit voyage devant votre écran, la manipulation est simple et habituelle aux utilisateurs de Google Earth. Il suffit de disposer du logiciel et de partir à la recherche du "Titanic".

titanic

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]