Visual Studio 2008 : le SP1 disponible au téléchargement

Le par  |  0 commentaire(s)
Visual_Studio_2008

Microsoft a mis en ligne le Service Pack 1 de Visual Studio 2008 accompagné de celui de .NET Framework 3.5.

Visual_Studio_2008Neuf mois après leur sortie, Microsoft annonce deux mises à jour majeures pour Visual Studio 2008 et .NET Framework 3.5 avec la version RTM (Release to Manufacturing) du Service Pack 1 qui leur est dévolu. D'ores et déjà, ce SP1 est disponible via le centre de téléchargement de Microsoft sous la forme d'un fichier (image iso) d'une taille honorable de 900 Mo à rapatrier.


Les apports du SP1
Concernant le SP1 de sa suite de logiciels de développement et comme déjà évoqué à l'occasion de la sortie de la dernière bêta au mois de mai (la bêta sera à supprimer), Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités pour la programmation ciblant Windows, Office et le Web avec l'amélioration du designer WPF, de nouveaux composants pour Visual Basic et Visual C++, une classe MFC pour l'interface ruban d'Office 2007, un meilleur support de la technologie AJAX et de JavaScript, ADO.Net Entity Designer. Sans compter le support complet de SQL Server 2008, et plus généralement des améliorations de performances.

Pour le SP1 de .NET Framework 3.5, sans la nécessite de modifier une ligne de code, c'est une amélioration des performances de l'ordre de 20 à 45 % qui est annoncée pour les applications basées sur WPF. D'autres améliorations concernent l'accès aux données avec ADO.Net Entity Framework, ADO.Net Data Services, le support des nouvelles fonctionnalités de SQL Server 2008.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]