Microsoft annonce Visual Studio 2010

Le par  |  1 commentaire(s)
visual_studio_logo

La firme de Redmond publie la version 2010 de Visual Studio réunissant des outils pour développeurs. De même la sortie de .NET Framework 4 et dans le courant de la semaine de Silverlight 4.

visual_studio_logoMicrosoft Visual Studio 2010 est aujourd'hui disponible à l'essai ou à l'achat, annonce le géant du logiciel. Une sortie pour l'environnement de développement qui est concomitante avec celle de .NET Framework 4.

Avec VS10, Microsoft inaugure un nouvel éditeur de texte basé sur Windows Presentation Foundation ( WPF ) qui prend en charge plusieurs écrans pour l'environnement de travail. De quoi afficher des éléments d'un même projet sur des écrans différents.

vs10-development-platformLes autres nouveautés soulignées par Microsoft sont le support de la technologie multitouch de Windows 7 et les interfaces Ruban. VS10 intègre également le support de Windows Azure ( cloud computing ), des outils pour concevoir des applications tirant parti de SharePoint.

Une autre fonctionnalité de débogage intéressante a été baptisée IntelliTrace. Elle permet d'enregistrer l'historique de l'exécution d'une application afin de retrouver le contexte de la survenue d'un bug.

En plus de Visual Studio 2010 dont on pourra consulter tous les détails sur cette page et de .NET Framework 4, Microsoft a également indiqué que dans le courant de la semaine, la version finale de Silverlight 4 sera mise en ligne. Une plateforme qui sera notamment utilisée via VS10 pour le développement d'applications à destination de Windows Phone 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #625081
Et sinon comme IDE .NET trés intéressant, supportant IronPython et IronRuby, boo, permettant la conversion VB.net vers C#, ayant des tests unitaires avec ocuverture de code intégré, un module de refactoring, un profiler, un report designer, le support de subversion ou GIT en natif, et bien d'autres choses encore:

SharpDevelop

http://www.icsharpcode.net

Contre VS bien sûr, il manque certaines choses (les wizard de connection à de l'ADO.net, le support de plug-in comme resharper, Edit and Continue en debug), mais alors comparé à une version express c'est une tuerie. Plus rapide à lancer, plus efficace selon moi. Et surtout, opensource.

La version 4 (en béta) est en WPF et comportera un wizard pour l'utilisation de EFv2.

Fallait bien que j'en parle
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]