VS 2008 et .NET Framework 3.5 : première bêta du SP1

Le par  |  0 commentaire(s)
Visual_Studio_2008

Microsoft met à disposition la première version bêta du Service Pack 1 dévolu à Visual Studio 2008 ainsi que celle intéressant .NET Framework 3.5.

Visual_Studio_2008Lundi, Microsoft a mis en ligne et à disposition des testeurs, une version bêta publique de son Service Pack 1 à destination de sa suite de logiciels de développement pour Windows, Visual Studio 2008, ainsi que pour .NET Framework 3.5. Les versions finales de ces SP1 sont prévues pour cet été.

Pour le SP1 de Visual Studio 2008, Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités pour la programmation ciblant Windows, Office et le Web avec l’amélioration du designer WPF, de nouveaux composants pour Visual Basic et Visual C++, ou encore une classe MFC pour l’interface ruban d’Office 2007. Egalement mentionné par Microsoft, le support complet de SQL Server 2008 (bêta), et plus généralement des améliorations de performances pour l’environnement de développement.

Concernant le SP1 de .NET Framework 3.5, Microsoft annonce plus de contrôles, une configuration simplifiée, une amélioration du support de la technologie AJAX.  A l’instar de VS 2008 SP1, la prise en charge de SQL Server 2008 est évoquée ainsi que le support de ADO.NET Entity Framework et ADO.NET Data Services (travail sur un modèle conceptuel pour la manipulation de données au niveau des bases).

A noter que Microsoft adresse un petit avertissement aux testeurs, soulignant des problèmes de compatibilités avec ces versions bêta et Expression Blend, le SDK de Silverlight 2 bêta 1, Silverlight Tools bêta 1 pour Visual Studio 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]