Vite ma hotline : tous les numéros pratiques dans une seule application smartphone

Le par  |  3 commentaire(s)
Vite ma hotline logo

L'application smartphone Vite ma hotline offre un accès rapide à de très nombreux numéros pratiques comme ceux des services clients, des administrations et des services d'urgence.

Il y a des applications smartphone futiles et d’autres que l’on devrait toujours avoir sous le coude. Vite ma hotline fait partie de la seconde catégorie.

Disponible sur Android et iOS, celle-ci référence en effet les numéros des administrations, des assurances, des banques, des compagnies de transport, des constructeurs, des fournisseurs d’énergie, des marchands en ligne, des opérateurs et des services d’urgence, mais aussi les numéros d’ambassade, de consulat ou d’urgence à composer depuis l’étranger.

Le tout est classé par catégorie et s’accompagne d’informations pratiques comme le coût de l’appel, et les plages horaires conseillées pour appeler. L’utilisateur peut par ailleurs créer une liste de ses favoris et retrouver facilement ses 20 derniers appels.

Vite ma hotline (1)  Vite ma hotline (2) 

Vite ma hotline (3)  Vite ma hotline (4) 

Vite ma hotline (5)  Vite ma hotline (6) 
L'application Vite ma hotline avec deux exemples dans le secteur de l'assurance ( DR ; cliquer pour agrandir )

Bref, un gain de temps qui peut-être très appréciable en cas de pépin. Cerise sur le gâteau, cette application Vite ma hotline est gratuite. Il serait assez dommage de s'en priver.

Télécharger Vite ma hotline pour iPhone / iPad
Télécharger Vite ma hotline pour Android

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1722912
Elle a l'air super cette application mais je ne l'installerai pas parce qu'au moment de l'installation (sur Android du moins) il y a un truc qui me gène dans la liste des autorisations:

"Lire les données de contact"

J'aimerai bien savoir pourquoi une telle application a besoin de récupérer tout mon répertoire téléphonique?
Le #1722962
FatMat a écrit :

Elle a l'air super cette application mais je ne l'installerai pas parce qu'au moment de l'installation (sur Android du moins) il y a un truc qui me gène dans la liste des autorisations:

"Lire les données de contact"

J'aimerai bien savoir pourquoi une telle application a besoin de récupérer tout mon répertoire téléphonique?


Bonjour,

Je travaille dans l'équipe de ViteMaHotline.
Les données de contact sont utilisées pour faciliter la saisie des adresses mails pour vos demandes de parrainage si vous souhaitez recommander l'application à vos amis.

Bonne journée
Mathieu
Le #1722972
Bonjour Mathieu,

Je ne suis pas sûr de comprendre votre explication, si il s'agit uniquement de pouvoir partager des informations provenant de l'application comme par exemple "essaye cette application elle est chouette!" par mail à certains contacts du téléphone, alors je ne comprends toujours pas pourquoi votre application a besoin d'accéder à tout mon répertoire téléphonique.

Si je prends un exemple avec l'application QuickPic (visionneuse d'images/vidéos) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder

Depuis cette application je peux partager une photo via Gmail, Email, Messages etc.. à n'importe lequel de mes contacts, et pourtant l'application ne demande pas d'autorisation pour lire les données de contact. Je me trompe peut-être car je ne m'y connais pas beaucoup en programmation et je ne connais pas non plus toutes les contraintes que peut imposer l'OS. Mais je peux citer beaucoup d'applications qui permettent de partager à peu près tout et n'importe quoi à tous ses contacts du téléphone sans demander l'autorisation d'avoir accès à la liste de contacts.

Bonne journée à vous aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]