Pages Jaunes : Vivendi sur les rangs

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo PagesJaunes

Il y a une semaine, France Telecom annonçait vouloir se séparer de sa participation de 54% dans les Pages Jaunes.

Logo pagesjaunesIl y a une semaine, France Telecom annonçait vouloir se séparer de sa participation de 54% dans les Pages Jaunes. Vivendi n'a pas tardé à réagir et se montrer intéressé pour reprendre le flambeau.


Vivendi fait les yeux doux à FT
Selon des informations concordantes relayées par l'Express et la Tribune, le groupe Vivendi serait en train d'étudier de très près le dossier et en particulier le portail internet des PagesJaunes qui est le 3ème annuaire d'Europe et le premier en France.

Les Pages Jaunes ne rentreraient plus dans les plans de France Télécom selon un récent communiqué :

" le Conseil d'administration de France Télécom a relevé que la poursuite des activités de PagesJaunes au sein du Groupe France Télécom n'est pas au coeur de la stratégie de France Télécom et qu'en conséquence, le maintien d'une participation majoritaire dans PagesJaunes Groupe n'est pas nécessaire à la mise en oeuvre de cette stratégie. "


Un service rentable mais...
Pour autant, le service était une activité plutôt rentable pour le premier opérateur de France, enregistrant en 2005 une augmentation de 22% de son bénéfice net à hauteur de 261,7 millions d'euros.

" le Conseil d'administration de France Télécom a approuvé la proposition de la direction générale de France Télécom de préparer un désengagement partiel ou total de PagesJaunes Groupe en permettant la meilleure valorisation de sa participation dans le respect des intérêts de l'ensemble des actionnaires, des clients et des salariés de PagesJaunes Groupe. " conclut le communiqué.


...délicat à vendre
Selon les propos d'un banquier relayés par la Tribune, " il existe très peu de synergies entre les deux groupes ", Vivendi et France Telecom. Néanmoins, en cas de revente des PagesJaunes, FT pourrait engranger 3 milliards d'euros et laisserait une plus grande liberté à la filiale d'annuaires pour se développer.

Cependant, une telle acquisition aurait très certainement des répercussions sur les effectifs du groupe Pages Jaunes. A suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114029
Au lieu de lire:
"Selon des informations concordantes relayées par l'Express et la Tribune, le groupe Vivendi serait en train d'étudier...."

J'ai lu:
"Selon des informations concordantes relayées par l'Express et la Tribune, le gouvernement Vivendi serait en train d'étudier...."

Comme quoi un lapsus plein de vérité peut apparaître aux yeux des Anti-DadVsi comme moi.

enfin lol mais jaune

[Edit:] Arrrf j'avais pas vu non plus mon jeux de mot involontaire: Rire jaune / Pages Jaunes
Le #114032
Et allez, encore une des dernieres "institutions" qui fonctionnent bien qui va disparaitre...

[troll on]
Bientot des DRM dans le bottin '
[troll off]

Ghunter : t'as l'air en forme !!!
Le #114036
je sais pas ce que vous avez contre la loi DADVSI : elle va limiter le piratage et garantir les droits intellectuels. c'est parfait.
Le #114073
@Qwertay
Ou tu as pas bien compris quelles étaient les conséquences de cette loi ou bien tu es mazo


Si vivre en étant Espionné, Limité et avec la Fermeté du gouvernement qui pourrait te tomber dessus (Plus de 1500? d'amende) si jamais tu oses faire une copie privé de ton bien acquis LEGALEMENT, si tu aimes être moutonné (je suis en forme là ) dans un gouvernement qui est prêt à te retirer ta liberté culturel, est que ça ne te déranges pas, tant mieux pour toi.

Mais moi je refuse tout ça, le piratage n'est qu' un prétexte pour que les majors nous contrôlent et se fassent encore plus de fric qu'ils n'en ont déjà.

Le hic c'est pour les bons artistes français (si si y en a quand même) qui verront les ventes de leurs disques chuter à cause des DRM et du refus des consommateurs (si si y en a beaucoup) d'acheter un disque contenant ce genre de saloperie.

Je te conseils avant tout d'aller faire un tour du coté de:
http://www.stopdrm.info
http://eucd.info/

Tu verras c'est très instructif

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]