Vivéole : un fournisseur d'accès à Internet par satellite

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Viv

Un nouveau fournisseur d'accès à Internet s'apprête à débarquer dans l'Hexagone.

Logo VivLe premier mars 2008, un nouveau fournisseur d'accès à Internet nommé Vivéole fera son apparition sur le marché français. S'appuyant sur la plate-forme Astra2Connect du groupe Astra, premier opérateur satellitaire en Europe, ce dernier proposera un accès à Internet haut débit par le biais du satellite. Quatre forfaits soumis à une durée d'engagement minimale de 12 mois et facturés entre 19,90 et 89,90 euros par mois seront disponibles.

Le forfait Classique : 19,90 euros
  • Débit descendant ( download ) : 256 kbit/s
  • Débit montant ( upload ) : 64 kbit/s

Le forfait Confort : 29,90 euros
  • Débit descendant : 512 kbit/s
  • Débit montant : 96 kbit/s

Le forfait Sérénité : 44,90 euros
  • Débit descendant : 1 024 kbit/s
  • Débit montant : 128 kbit/s

Le forfait Pro : 89,90 euros
  • Débit descendant : 2 048 kbit/s
  • Débit montant : 128 kbit/s

Noter au passage qu'il faudra penser à inclure dans la facture les frais de dossiers de 99 euros, ainsi que le pack de connexion vendu 349 euros. Ce second comprend le modem, l'antenne de 80 centimètres, la connectique et s'avère nécessaire pour bénéficier de l'offre. Comme Vivéole l'indique sur son site, une possibilité de location est en ce moment à l'étude.

Remarque : il s'agit d'une offre bidirectionnelle, c'est à dire qu'aucune ligne téléphonique ne sera nécessaire pour l'émission des données comme par le passé. Cette dernière permettra donc à n'importe qui, y compris habitant en zone blanche ADSL, d'accéder facilement, pour un tarif intéressant, à du haut débit. Pour information, com2sat avant lancé il y a deux mois une offre identique, via le satellite HotBird (consulter notre actualité à ce sujet).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195250
Si les frais de départ sont pas donnés, l'offre après est plutôt intéressante (enfin celle à 30&euro pour ceux qui n'ont vraiment rien à disposition.

Par contre l'offre à 90€ c'est carrément pas intéressant à côté de celle à 45 !
Le #195268
C'est assez cher tout de même, il faudrait savoir dans combien de temps le Wimax pourra couvrir l'ensemble du territoire français.
Le #195270
tarif abordable pour les personnes privée d'adsl par contre j'aurai penser à de meilleurs débits avec le sat
Le #195274
Epsil : on peut en effet atteindre des débits bien supérieurs à ce qui est proposé là, mais le coût de la bande passante est tel que l'opérateur aurait du mal à proposer des forfaits financièrement intéressants.
Le #195278
Pas mal comme fournisseur pour ceux qui habitent dans les bleds paumés.

Je pense que cette offre aura du succès.
Le #195293
il propose un ping de combien ??? 5 secondes....
Le #195304
C'est assez cher mais bien moins qu'il y a quelques années où il fallait débourser plusieurs milliers d'euros, par an ( et s'engager), pour une liaison à 256 kbit/s descendant (et 16 ou 32 montant) ! Et encore, il ne faisait pas bon de l'utiliser en permanence.
Le ping sur une machine de l'infrastructure est de 0,5 secondes en règle générale (0,125 x 4) et il faut donc ajouter 500 ms à tout ping extérieur.
Une telle offre ne permet pas de récupérer de gros fichiers ni de jouer en ligne mais elle permet de dépanner et de ne pas être isolé même en habitant au fin fond d'une forêt (ne pas oublier de dégager une clairière pour la liaison cependant ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]