VLC media player à plus d'un milliard

Le par  |  1 commentaire(s)
VLC-media-player-1-milliard

Le lecteur multimédia libre VLC media player a passé le cap du milliard de téléchargements.

La semaine dernière, le projet VideoLAN a célébré le milliard de téléchargements pour VLC media player. Ce chiffre astronomique obtenu sur les serveurs du projet prend en considération tous les systèmes confondus et toutes les versions du populaire lecteur multimédia placé sous l'égide de VideoLAN.

VideoLAN est à l'origine un projet étudiant de l'École Centrale de Paris. À l'époque, c'est-à-dire en 1996, il s'agissait de permettre aux étudiants d'avoir accès à la télévision depuis leur chambre via le réseau informatique.

Ce projet a été relancé en 1998 avec le souffle open source, et c'est en 2001 que tout le code des applications est passé sous licence GPL, dont celui de VLC media player.

Aujourd'hui, VLC media player est disponible en version 2.0. Une mouture qui a été synonyme de nouvelle interface pour les utilisateurs OS X, mais aussi d'un décodage plus rapide avec les processeurs multicœurs, une amélioration de l'accélération matérielle du GPU.

VLC-media-player-1-milliardPour cette version 2.0, un nouveau moteur de rendu pour la vidéo améliore la qualité pour les sous-titres, tandis que des filtres permettent d'améliorer les vidéos comme par exemple un filtre anti-scintillement. La lecture Blu-ray est proposée à titre expérimental.

VideoLAN souhaite d'ailleurs obtenir des éclaircissements pour la lecture avec VLC media player de Blu-ray sous DRM et pour objectif d'obtenir l'autorisation légale d'intégrer les clés de protection du Blu-ray - plus spécifiquement pour les protections AACS et BD+.

Sur les statistiques à plus d'un milliard de VLC media player, la version Windows avoisine les 90 % du total. La version 1.1.11 a été la plus téléchargée de toutes, devant la version 0.8.6.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #956901
Je n'ai jamais pu me faire à l'interface archaïque de VLC quand on a goûté à GomPlayer et surtout KMPlayer, VLC fait un peu penser à un lecteur média sous Windows 95.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]