VLC media player 2.0 : mise à jour

Le par  |  4 commentaire(s)
VLC-2.0.1

La version 2.0 du lecteur multimédia libre VLC media player bénéficie d'une mise à jour de maintenance. Deux corrections de sécurité et de plus de 120 bugs.

Le mois dernier, le projet VideoLAN a livré une attendue version 2.0 de VLC media player. Si les utilisateurs Mac ont eu droit à une nouvelle interface, cela n'a pas été le cas pour les utilisateurs sous d'autres environnements que OS X.

Au nom de code Twoflower, la nouvelle mouture majeure a cependant apporté un décodage plus rapide avec les processeurs multicœurs, tandis que l'accélération matérielle du GPU a été améliorée.

Le support de nouveaux formats vidéo a été ajouté. Un nouveau moteur de rendu pour la vidéo a augmenté la qualité pour les sous-titres, alors que des filtres permettent d'améliorer les vidéos à l'instar d'un filtre anti-scintillement. À titre expérimental, la lecture Blu-ray est proposée.

VLC media player 2.0 a déjà été téléchargé plus de 15 millions de fois. Une version de maintenance 2.0.1 vient corriger quelque 120 bugs et régressions, notamment pour MKV, HTTP Live Streaming ( HLS ), Ogg ou encore les menus avec les disques Blu-ray.

Deux vulnérabilités de sécurité sont corrigées au niveau du support du protocole de streaming MMS et des flux Real RTSP.

En outre, VLC media player 2.0.1 ajoute le support des fichiers et flux MxPEG, des améliorations pour le décodage et une plus grande personnalisation pour l'interface utilisateur sous OS X.


Télécharger VLC media player 2.0.1

VLC-2.0.1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #926181
excellent multilecteur qui a repris ça place sur ma machine après avoir été remplacé un moment par KMPLAYER , excellent aussi, mais qui me donnais quelques soucis avec certaine vidéo MPG4.

Et enfin en français chez moi ,( je n'ai jamais put mettre la version la 1.1.11 en français )

Seul petit "bug" mais VLC n'y est pour rien , incompatible avec ADSLTV qui ne peut ce connecter a aucune chaine TV SFR .

j'ai contourner le problème en installant deux version , la 1 pour ADSLTV et la 2 pour les lecture vidéo direct. Un peut bizarre au début pour mon W7 qui ce mélangeait les pinceaux entre les deux versions en étant incapable d'utiliser l'une ou l'autre par défaut , mais un petit réglage maison a réglé le problème.


Le #926201
Déçu par vlc depuis qq temps je l'utilise depuis le début, mais pour les bdrip, l'image est sans comparaison quand j'utilise codec k-lite et mediaplayer classique, plus beau contraste image plus fluide et net jetais deg de réinstaller des codecs.....ca faisait tellement longtemps mais bon

Il reste toujours le lecteur qui lis tout c'est pour cela que je l'ai toujours ! Mais il a perdu de ca prestance

Le #926231
VLC possède un tas de filtre qui permet de régler le rendu .

Bon il est vrai que ce n'est pas évident , c'est une des raisons pour laquelle j'utilisais KMplayer qui en standard avait aussi un meilleur rendu , mais VLC étant pratiquement obligatoire chez moi à cause d'ADSLTV ; il ma suffit de tripatouiller un peut les option de VLC pour avoir un beau résultat.

mais j' avous que lorsque que l'on tombe sur un lecteur qui donne un bon résultat d'office sans ce prendre la tète avec un tas d'option aussi sotte que grenu ; c'est beaucoup plus simple
Anonyme
Le #926381
Bouh, toujours pas de nouvelle interface ! Remboursez !
... Hum ? On ne peut pas se faire rembourser du gratuit ? Fichtre !
Ceci mis à part, excellent lecteur que j'ai pendant un temps remplacé par KMPLAYER (comme mes camarades du dessus, oui ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]