Les résultats financiers de VMware font plonger son action

Le par  |  0 commentaire(s)
vmware

Malgré de fortes ventes, les résultats financiers du numéro 1 mondial de la virtualisation ont déçu les attentes du marché. Sanction immédiate avec la chute du titre en bourse.

vmwareLa société de Palo Alto a publié lundi ses résultats financiers obtenus au quatrième trimestre et sur l'ensemble de son exercice fiscal 2007. VMware a enregistré des revenus trimestriels de 412 millions de dollars, soit une augmentation de 80% par rapport à la même période l'année dernière.

Pour son exercice 2007, les revenus de la filiale d'EMC ont augmenté de 88% à 1,33 milliard de dollars et le bénéfice net annuel a atteint 218 millions de dollars, soit 0,61 dollar par action. Problème, les attentes du marché étaient fortes et se situaient à hauteur de 0,80 dollar par action.


Coup d'arrêt pour le titre VMware
A l'issue de cette publication, le titre de VMware a presque instantanément plongé à la bourse de New York, enregistrant une baisse de plus de 25% à 61,80 dollars. Une situation qui tranche avec l'introduction spectaculaire de VMware en bourse remontant seulement à l'été 2007. Dès le premier jour de son introduction, le titre avait connu une augmentation de 75%.

Cette petite déconvenue et surtout les velléités affichées par Microsoft sur le marché de la virtualisation suite au rachat de Calista Technologies et au renforcement de son partenariat avec Citrix, n'ont pas entamé le moral de Diane Greene, PDG de VMware, qui a fait part d'un bon début d'année 2008 avec plus de 100 000 clients, 500 partenaires technologiques et consultants, 10 000 partenaires Go-To-Market  et plus de 5 000 employés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]