VMware Go : service Web d'aide à la virtualisation pour PME

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VMware Go
Vmware virtualisation logo pro

VMware ajoute à son offre de virtualisation pour petites et moyennes entreprises le service VMware Go, annoncé comme une " rampe de lancement " pour la virtualisation des applications via l'hyperviseur VMware ESXi.

VMware logoPour aider à l'adoption de la virtualisation dans les petites et moyennes entreprises, il faut pouvoir passer certains obstacles comme l'expertise technique nécessaire pour installer une plate-forme de virtualisation. VMware Go est un service lancé par VMWare qui permet d'installer et de configurer en quelques clics l'hyperviseur VMware ESXi.

VMWare Go est un service Web promettant aux PME de pouvoir virtualiser leurs serveurs et de créer des machines virtuelles en peu de temps. " VMWare élimine les obstacles liés au manque de ressources ou d'expertise technique pour aider les PME à entrer dans l'ère de la virtualisation et bénéficier rapidement et simplement de ses nombreux avantages ", explique Dan Chu, vice-président des produits et marchés émergents de VMware.

" VMware Go et VMware ESXi sont des offres gratuites qui peuvent générer des économies instantanées grâce à une meilleure utilisation serveur, à une moindre consommation d'énergie et à une administration centralisée du datacenter permettant aux équipes techniques de se focaliser sur l'innovation plutôt que sur la maintenance ", poursuit-il.


Un outil simple pour une prise en main immédiate
Vmware virtualisation logo proLa solution de VMware veut vaincre les incertitudes des PME en fournissant un outil pouvant être manipulé par des utilisateurs novices ou connaissant déjà la virtualisation. VMware Go a déjà montré ses preuves dans la création de 3 000 machines virtuelles pour un millier de clients beta-testeurs.

La solution se présente sous la forme d'une interface Web qui va permettre de configurer à l'aide d'un assistant l'hyperviseur VMware ESXi, puis d'installer une machine virtuelle ( préconfigurée ou vierge ) et enfin de gérer les serveurs ESXi à partir d'une console d'administration centralisée ( gestion des performances, des ressources... ).

De quoi apporter aux entreprises la promesse de la virtualisation : moindres coûts de fonctionnement, gestion centralisée de systèmes hétérogènes depuis un même serveur, réduction des coûts d'investissement, des dépenses d'énergie et de refroidissement...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]