VMware : virtualisation sur les smartphones LG pour 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
vmware logo pro

VMware, spécialiste de la virtualisation, et le fabricant de terminaux LG Electronics annoncent un partenariat visant à permettre aux smartphones LG d'accéder à un environnement professionnel virtualisé à partir de 2011.

VMware logoLa virtualisation mobile reste largement un sujet à défricher mais les performances sans cesse accrues des smartphones donnent l'occasion d'y appliquer certains concepts à l'heure où les smartphones personnels envahissent la sphère professionnelle.

Comment conjuguer la diversité des usages personnels à la rigueur et la sécurité nécessaires à une utilisation dans le cadre de l'entreprise ? L'une des réponses peut être de proposer un espace professionnel virtualisé et sanctuarisé au sein du même mobile.

C'est ce que vont proposer le spécialiste de la virtualisation VMware et le fabricant de mobiles LG Electronics à partir de 2011. La solution permettra de faire fonctionner un environnement professionnel mobile au sein d'un smartphone par ailleurs utilisé pour des besoins personnels, avec un cloisonnement entre les deux usages.

Un même terminal pourra donc aussi bien servir aux usages personnels et professionnels mais sans mélange des genres et avec la garantie que les données sensibles de l'entreprise restent à l'abri grâce à la solution de virtualisation mobile.

" Les marchés de la multinationale et des PME sont au coeur de la stratégie de LG. Notre partenariat avec VMware entre dans le cadre d'une stratégie globale de développement de produits mobiles pour l'entreprise. Les départements informatiques des entreprises sont à la recherche de solutions permettant de répondre à la demande des employés d'utiliser leurs propres terminaux tout en gardant la maîtrise sur les données de l'entreprise ", explique Ki S. Kim, vice-président des stratégies Entreprise de LG Global Communications.


Les employés veulent utiliser leur propre terminal
LG-logoPour VMware, c'est une nouvelle demande de l'entreprise qui émerge, à mesure que les collaborateurs deviennent plus mobiles et finissent par utiliser des solutions plus avancées que ce que peut proposer l'entreprise en matière d'informatique mobile.

Plutôt que de toujours avoir un temps de retard, presque obligatoire pour adapter les nouvelles solutions mobiles aux besoins de l'entreprise, autant laisser les employés utiliser les appareils mobiles avec lesquels ils sont à l'aise et y intégrer un environnement qui leur permettre de travailler.

Du côté de LG, c'est aussi la possibilité de mettre un pied dans l'entreprise sans forcément avoir à développer une gamme de produits mobiles professionnels qui attire de toute façon de moins en moins de clients.

Or les smartphones grand public ont déjà toutes les capacités nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises. La virtualisation apportée par VMware permettra d'ajouter l'environnement sécurisé indispensable rendant le terminal adapté à tous les cas de figure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]