VMWare Player : machines virtuelles gratuites

Le par  |  9 commentaire(s) Source : OSNews

VMware présente un outil gratuit permettant de créer et expérimenter des machines virtuelles sous Windows et Linux.

VMware présente un outil gratuit permettant de créer et expérimenter des machines virtuelles sous Windows et Linux.

A l'occasion du VMworld 2005, VMware a présenté un nouvel outil qui autorise un utilisateur à expérimenter sur son PC (sous Windows et Linux) différentes machines virtuelles, dans le but de tester la compatibilité de nouvelles applications avec tel ou tel environnement.

Jusqu'ici, ce VMware Player existait en version bêta (de test), au sein du programme Workstation 5.5, encore en cours d'expérimentation. Désormais, il devient possible, grâce à ce logiciel, de surfer sur le Web, ou d'étudier le comportement d'une application, dans un environnement protégé, et de supprimer ainsi toute éventualité de contamination par ces programmes malicieux qui pullulent sur Internet.

On peut aussi faire fonctionner un système d'exploitation comme Linux en l'installant sur une partition prévue au départ pour Windows XP (système de fichiers NTFS), comme le fait déjà --gratuitement--  Topologilinux, basé sur une distribution Slackware.

Le programme, qui "pèse" environ 29Mo, est disponible pour Windows sous forme d'éxécutable (.exe), et pour Linux (.rpm ou .tar).

En l'associant à une des machines virtuelles proposées par VMware, tout un chacun peut désormais s'essayer à la "virtualisation" en toute tranquilité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #65583
faut donc deja posseder VmWare sur sa machine '

Le #65591
j'ai pas bien compris la, je connais vmware et tout mais la j'ai pas bien saisi la nouveauté '


Le #65594
J'essssplique: jusqu'ici, VMware proposait des programmes payants (ils continuent de le faire), ce qui impliquait de passer à la caisse, et surtout limitait leurs débouchés. Ils ont décidé de proposer un lecteur (VMware Player) sensé simplifier l'utilisation de machines virtuelles en provenance de diverses sources (IBM, Oracle, etc...), et sans installer forcément celles de VMware. Voir ici: http://www.vmware.com/vmtn/vm/index.html
Le #65608
Je viens de tester...
En fait c'est un PLAYER donc on ne peux pas créér de machine virtuelle, on peux juste lire/exécuter celles qu'on a déjà faites avec la version Workstation ou celles que propose le site ci-dessus.

Au passage, existe-t-il des machines virtuelles gratuites aussi performantes '
Le #65610
il y a bien Bochs http://bochs.sourceforge.net/ mais je ne sais pas trop si c'est aussi performant que VmWare.
Le #65612
qemu aussi, qui a l'unique avantage d'etre libre, donc utilisable presque partout (win mac linux et le reste).

Le module kqemu n'est pas libre mais est au moins gratuit.

kqemu a quelques lacunes techniques que n'ont pas les autres emulateurs commerciaux.
Le #65614
ok j'ai compris donc en fait il faut tjrs vmware pour "creer" et les machines créées peuvent etre lues via ce player gratuit sans posséder vmware !


Le #65615
ou bien les machines virtuelles créées avec GSX Server ou ESX Server.
VMware Player supporte aussi les machines virtuelles Microsoft et les disques au format Symantec LiveState Recovery.
Le #65651
Ca sent les changements, les mutations forcées tout ça... Kerio Personal Firewall qu'on arrête de développer... peut-être parce qu'ils en savent plus sur les changements que Microsoft compte apporter à son firewall intégré à Win XP dans le SP3 prévu l'année prochaine...

Et là, VMWare qui s'est fait un nom et une réputation (je l'utilise presque quotidiennement), qui risque aussi de perdre son avantage quand Intel aura finalisé sa techno de virtualisation hardware "Van der Pool" et AMD sa techno similaire "Pacifica"...

C'est bien... Bravo VMWare qui s'ouvre et prépare le futur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]