VMware vSphere 5 : 200 nouveautés pour le cloud

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WMware vSphere 5
vmware logo pro

VMware annonce la nouvelle version de sa plate-forme de virtualisation vSphere qui passe en version 5 et promet plus de 200 améliorations pour aider les entreprises à exploiter les possibilités du cloud computing.

VMware vSphereVMware, spécialiste des logiciels de virtualisation et de cloud computing, annonce vSphere 5, la dernière édition de sa plate-forme de virtualisation servant de base pour son offre de cloud computing. Cette nouvelle version introduit plus de 200 optimisations et de nombreuses fonctionnalités d'automatisation des tâches pour une maintenance plus facile et une meilleure réactivité.

Elle apporte le support de machines virtuelles jusqu'à quatre fois plus puissantes que précédemment, avec une configuration permettant de gérer jusqu'à 1 To de mémoire et 32 processeurs virtuels, avec l'assurance d'une haute disponibilité, autorisant le déploiement d'applications critiques. VMware indique ainsi que vSphere 5 peut gérer des bases de données traitant plus de 2 milliards de transactions par jour.

vSphere 5 repose sur l'architecture hyperviseur ESXi et introduit plusieurs fonctions de gestion intelligente de la maintenance, avec un mode de déploiement automatique assurant la mise en place d'un data center en quelques dizaines de minutes au lieu de dizaines d'heures, et avec une fourniture automatique des patchs et correctifs aux serveurs.


Simplifier déploiement et maintenance

La plate-forme permet également de générer des profils de stockage en fonction de l'application, de manière à gérer au mieux les ressources disponibles, et elle introduit le stockage DRS ( Distributed Resource Scheduler ) qui ajuste selon des politiques prédéfinies le stockage en fonction des machines virtuelles.

Ces améliorations visent à mettre en place une configuration définie par les politiques de l'entreprise dès le départ et qui sera exécuté en grande partie sur un mode automatique, réduisant le temps et les efforts nécessaires non seulement pour la mise en place de l'architecture cloud mais aussi pour sa maintenance ultérieure.

VMware vSphere 5 est proposé au sein de plusieurs offres et à plusieurs prix, en fonction des besoins de l'entreprise, débutant à 83 dollars par processeur. La plate-forme est disponible dès à présent.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]