VOD : des films Gaumont disponibles sur CanalPlay

Le par  |  0 commentaire(s)
Gaumont

La plate-forme de téléchargement légal de vidéos du groupe Canal+ étoffe son offre avec l'apport du studio Gaumont longtemps réticent à la VOD.

GaumontNicolas Seydoux, le PDG de Gaumont, n'a jamais été un véritable partisan de l'adaptation du marché cinématographique au média Internet, une des causes à ses yeux de la morosité touchant l'industrie du cinéma français. Fin 2006, Seydoux déclarait même qu'une offre trop bien fournie en vidéo à la demande pourrait pénaliser le principal financier du cinéma, la chaîne cryptée Canal+ : " S'il y a trop de nouveautés dans les offres VOD, l'abonnement à Canal+ sera moins intéressant. "

De l'eau semble avoir coulé sous les ponts puisque CanalPlay* et Gaumont ont annoncé en début de semaine la signature d'un accord pluriannuel portant sur la diffusion en VOD d'une sélection de films récents et anciens appartenant à la société française de production.

En janvier, plusieurs films sortis en 2007 seront ainsi disponibles comme Pars vite et reviens tard, Un jour sur Terre, 3 amis ou Darling. Des films à sortir prochainement dans les salles obscures feront également partis du lot plus tard dans l'année. Parmi les films plus anciens, Le grand blond avec une chaussure noire, Le cerveau, L'enquête corse, Les anges gardiens, 36 Quai des Orfèvres ainsi que des films d'animation comme Asterix.

Après Orange avec 24/24 Vidéo, CanalPlay est le deuxième service de VOD à signer un accord avec Gaumont.

* CanalPlay est notamment disponible sur le service de télévision par ADSL de Free.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]