VOD : films disponibles en même temps que leur sortie DVD

Le par  |  2 commentaire(s)
VOD

Mais le câblo-opérateur veut maintenant en tirer des profits, et teste actuellement un service qui devrait permettre à ses clients de louer des films à la demande, dès leur sortie en DVD.

VodMais le câblo-opérateur veut maintenant en tirer des profits, et teste actuellement un service qui devrait permettre à ses clients de louer des films à la demande, dès leur sortie en DVD.


Innovation dans la V.O.D.
Les films à louer coûteraient 4 dollars (environ 3 euros), ce qui est à peu près le prix pratiqué par les chaînes de location de films. Selon le New York Times, le service est actuellement disponible dans la région de Pittsburgh et Denver. Normalement, les films prennent de 1 à 2 mois avant d'être disponibles sur les réseaux de VOD, et ce après leur sortie DVD, non pas après leur sortie en salle.

Cependant, les ventes de DVD se sont calmées, et la VOD a par contre gagné beaucoup de parts de marché, ainsi qu'une présence accrue dans les foyers. La convergence de ces deux facteurs fait qu'une telle opportunité est viable et génératrice de revenus pour les deux côtés : les studios Hollywoodiens et les opérateurs multimédia.


La location, le grand perdant
Le studio Warner offre déjà ses films pour l'essai qui est en cours et Comcast n'a pas émis de commentaires vis-à-vis de l'offre bien qu'elle ait été la cible de plusieurs campagnes de publicité dans les deux régions indiquées plus haut. Des responsables de chez Warner pensent qu'il existe véritablement un marché qui n'a pas encore été exploité, et que ce marché est prêt à passer en phase de maturation, comme le montrent les chiffres avancés par Comcast et sa présente offre VOD.

Une étude menée par la firme Claritas a montré récemment que 54% des abonnés au câble utilisent la VOD, un chiffre en augmentation de 15 points sur l'année dernière. Parmi ceux qui utilisent la VOD, 53% regardent des films, un chiffre en augmentation, lui, de 13 points par rapport à l'année dernière.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146997
Bah voilà, déjà qu'la baisse de clientèle dans les video-clubs est constante, quand ça va arriver en France j'peux fermer boutique...
Le #147004
@Ikkipur : les éleveurs de chevaux disaient pareil avec la voiture. A quoi bon s'enteter à faire ça, alors qu'on sait tous depuis des années que c'est une activité qui va disparaitre au vu de la technologie.

Entre les distributeurs automatiques et le téléchargement direct via internet, c'est quand même pas une surprise que les vidéos clubs "spécialisés" vont pratiquement disparaitre (tout comme les disquaires, en grande partie pour etre intégré aux magasins classiques, et gace à la "démocratisation" des DVDs, ...).

La situation actuelle est aberrante, l'ensemble des acteurs du marché empapaoutant royalement les consommateurs en se mettant d'accord sur des dates de sorties et d'exclusivité (aussi bien les studios, les cinémas, les vidéos clubs, les chaines de télé satellite et hertzienne,....). C'est limite de l'entente illicite....

C'est quand même plus normal que quelque puisse avoir un produit au ciné, en location, ou à l'achat quasiement en même temps, plutot que de devoir attendre 6 mois, 1 an ou plus à cause d'accords purement commerciaux (et enculatoires pour reprendre les inconnus) entre les différents acteurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]