VoD : vers un doublement pour le marché français

Le par  |  1 commentaire(s)
Alice_VOD_Asie

Même sans le remaniement attendu de la chronologie des médias, le marché français de la vidéo à la demande est en passe de doubler.

Alice_VOD_AsieLe marché de la vidéo à la demande n'explosera peut-être véritablement que lorsque la chronologie des médias sera révisée. En attendant, il montre déjà des signes encourageants, puisque selon le baromètre GfK-NPA, ce marché est en forte progression en France avec près de 6 millions de téléchargements sur le premier semestre 2008, et un volume de titres consommés qui a presque doublé en un an.


La VOD par abonnement a le vent en poupe
Selon GfK-NPA, la SVoD ou autrement dit la vidéo à la demande par abonnement continue sa percée avec une moyenne de 25 000 abonnements commercialisés chaque mois sur le premier semestre 2008. Des abonnés qui sont de surcroît fidèles.

Pour les films loués, c'est la " montée en puissance de la consommation d'oeuvres d'origine américaine ", soit +93 % en volume sur un an contre +20 % pour celles d'origine française et +53 % pour les autres. Le prix moyen par titre loué est passé de 3,3 euros l'année dernière à 3,8 euros en juin 2008.
Complément d'information
  • Wii : la chaîne de VoD prévue pour le marché occidental
    C'est au travers d'une récente interview officielle du président de Nintendo que nous apprenons que la chaîne de vidéo à la demande de la Wii - fraîchement mise en ligne au Japon - sera adaptée aux marchés américains et européens.
  • Le marché de la VOD va doubler en 2009
    GfK se montre plutôt optimiste pour le marché de la vidéo. Un optimisme qui n'est pas à l'ordre du jour pour le marché de la musique avec une offre de téléchargement qui progresse mais ne compense pas la baisse des ventes de CD.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #328301
C'est une bonne nouvelle, mais attention, si les prix continuent d'augmenter, Il y a de fortes chances que les clients délaissent la VOD !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]