VOD: partenariat Buena Vista - France Télécom

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Comparatel
france telecom

Hier, Buena Vista International Televisino et l'opérateur historique France Télécom ont indiqué avoir conclu un partenariat pour proposer des services de VoD.

Hier, Buena Vista International Televisino et l'opérateur historique France Télécom ont indiqué avoir conclu un partenariat pour proposer des services de VoD.

France telecomLa VoD est un service de Video On Demand ou vidéo à la demande. Il permet de disposer de contenus vidéos en ligne via une location, un abonnement mensuel etc... L'accord entre les deux groupes sera reconductible d'année en année et concerne évidemment les films distribués par Buena Vista.

Ces films seront disponibles sur les plateformes Wanadoo et MaLigne TV récemment unifiées sous le nom " 24 / 24 Video ".
Ce service compte déjà une vingtaine de partenaires chez les distributeurs de films tels que Warner Bros; l'année 2006 sera haute en couleur puisqu'on nous annonce une quinzaine de partenaires supplémentaires du côté de France Télécom.

Sont notamment concernées par cet accord les productions de Touchstone Pictures ou Miramax Films et comprendra une sélection de films issus du catalgoue existant mais également des nouveautés.

Une fois votre film commandé, vous pourrez ainsi le télécharger sur une période de 30 jours. Que ce soit sur MaLigne TV ou Wanadoo, les films ne pourront être lus que pendant 24 heures à partir du début de la lecture.

Voici quelques nouveautés étant au programme :

  • " Flightplan " avec Jodie Foster,
  • " Casanova " avec Heath Ledger,
  • " Neverland " avec Johnny Depp,
  • " Kinky Boots ",
  • " H2G2 : le guide du voyageur galactique ",
  • " Pretty Woman ",
  • " Armageddon ",
  • " Pearl Harbor ",
  • " Signes " et " Incassable " de M. Night Shyamalan.

Complément d'information
  • Buena Vista : la liste des films à venir en Blu-ray
    La division de distribution audiovisuelle de la compagnie Walt Disney qui a annoncé il y a maintenant plus de deux ans son support non exclusif pour le concurrent du HD-DVD, vient de publier sa plus longue liste de titres au format ...
  • Buena Vista prépare ses Blu-Ray Double Couche
    Buena Vista, le célèbre fournisseur de contenus audiovisuels pour tous, a annoncé la venue imminente de 4 nouveaux titres déclinés sur support double couche ( 50 Go ) Blu-ray.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98197
Quelqu'un a déja testé pour savoir la qualité '


Sinon j'ai matté vite fait la liste des films:
Au début ça m'a parut pas particulièrement cher à première vu (5 euros pour les plus chers).
Mais dès que j'y regardé de plus près, j'ai eu l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière

C'est quasiement que des "vieux" hits, qu'on peut également trouver en DVD pour le même prix environ. Et le choix est vraiment très limité
Le #98202
Ils sont pas bêtes quand même !!

Comme on ne sait pas encore dans quelle mesure on peut se faire pirater un film mis en VoD, ils essayent au début avec des films qui ne seraient pas une trop grande perte pour eux si on trouvait une faille du système permettant de les mater gratos ou de les downloader et paf! sur p2p ...etc...

Sauf que là c un beta-test grandeur nature ... et au prix nature aussi. Lamentable.
Le #98209
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester, et ça marche très très bien l'image excellente qualité, le son également surtout en passant par un homecinéma.
Je crois que le problème, est que le public n'est pas encore prêt, location = video club dans l'esprit des gens, mais la techno est là, laissons le temps au gens de s'y acclimater, je pense qu'on aura par la suite une vrai offre digne d'un video club, avec des prix très attractifs, croyez moi
Le #98215
ça ressemble drôlement au service de canal play...
Le #98221
@maxbil : c'est pas le public qui n'est pas pret c'est les majors qui veulent gagner trop d'argent sur des productions déjà amorties.
Quand louer un film à la boutique DVD du coin reviens moins cher qu'avoir le droit de regarder ce même film pendant 24 H en bouffant sa bande passante en VoD ça se comprend que ça n'interesse pas grand monde.
5 ? pour un film même pas recent, 1 ? pour 3 episodes de titeuf que tu peux voir sur la TV gratos ...
Et puis le format windows media bourré de DRM moi mon PC il est allergique, il comprend mieux le mpeg des DVD. Faut dire qu'il est pas habitué à la pollution sur sa banquise !
Le #98235
En gros ça supporte Windows XP sur des liaisons internet Max et rien d'autre.
Même pas windows 2000 et encore moins OS X, linux ou BSD ( BS quoi vous avez dit ' Ca existe ça ' ).
Le #98259
Nul!! Des films "de y'a 5 ans", un prix de fou, c'est du foutage de gueule, et c'est comme ça chez tous les vod.
Je reste fidèle à mon videoclub.
Le #98298
@mururoa : J'ai testé via maligne TV et le démodulateur fournit avec, donc j'ai pas été confronté aux problèmes de DRM, par contre la VOD pour lire sur un PC, il faut avouer de le principe est nul . J'vois pas trop l'interet à l'heure des LCD et des plasma d'un metre de regarder la télé sur le PC, l'offre qui a le plus d'avenir est encore celle via la box des opérateurs..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]