VOD expérimentée par 4,2 millions de Français

Le par  |  0 commentaire(s)
Sharp télévision haute définition 108 pouces (Small)

Selon une étude Médiamétrie, 4,2 millions de personnes ont déjà consulté une vidéo à la demande.

Sharp télévision haute définition 108 pouces (Small)L'étude Video360 menée en ligne au mois de septembre dernier par Médiamétrie révèle que 4,2 millions de personnes ont déjà consulté une vidéo à la demande, ce qui représente près d'un internaute sur dix. Cette pratique est présentée comme plus marquée du côté des hommes et dans une tranche d'âge de 35-49 ans, et donc pas chez les plus jeunes.

La VOD a gagné en notoriété puisque 86 % des internautes ont connaissance de cette pratique, soit plus de 33 millions de personnes. De la théorie à la possible pratique, quelques points sont perdus en route et 58,4 % d'entre eux savent y accéder.

Le téléviseur et l'écran d'ordinateur sont les deux écrans préférés pour regarder des programmes en VOD. Plus de 2,3 millions de personnes ont visionné une vidéo à la demande sur un téléviseur et plus de 2 millions sur un ordinateur. Suivent les consoles de jeux, téléphones mobiles et les baladeurs multimédias.

Les films sont les programmes de VOD favoris avec une préférence pour un visionnage sur l'écran de télévision. Les séries sont plus susceptibles d'êtres consultées en VOD sur l'ordinateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]