VoD : Warner Bross. bouleverse la chronologie des médias

Le par  |  4 commentaire(s) Source : MarketWatch
Warner_Home_Video

Warner va tester la vidéo à la demande pour des films deux semaines avant leur sortie en DVD mais c'est en Corée que cela va se passer.

Warner_Home_VideoLe studio de cinéma américain a annoncé cette semaine son intention de mener un test grandeur nature en Corée du Sud, devenant ainsi le premier studio US a rendre disponible ses films par l'intermédiaire d'un service de vidéo à la demande, deux semaines avant leur commercialisation au format DVD. Warner dit vouloir tirer pleinement parti de l'extraordinaire infrastructure numérique du pays.

Selon le dernier rapport de l'OCDE, la Corée était le 7ème pays pour l'accès au haut débit et 2ème après le Japon pour le très haut débit via fibre optique. Un pays à ce point connecté, plus de 94 % des foyers, que la cyberdépendance y est devenue une maladie fréquemment diagnostiquée. Le terrain est donc propice à une telle expérimentation, d'autant que plus de 47 % de la population a déclaré avoir déjà téléchargé un film sur Internet selon un représentant local de Warner Home Video.


Plus vraiment le choix en fait
Il s'agira toutefois surtout pour Warner d'offrir une solution alternative au piratage qui frappe de plein fouet le marché du DVD, à tel point que Sony a récemment décidé de jeter l'éponge en se retirant de ce marché coréen, emboîtant le pas à ses homologues Universal, Paramount, Buena Vista et 20th Century Fox... finalement, Warner est le seul studio US encore en piste et qui joue presque son va-tout.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #333071
Entre les éditeurs de logiciels qui proposent des prix sacrifiés et les studios qui proposent enfin de la VOD rapidement dans les pays avec beaucoup de piratage, vous savez ce qui reste à faire pour ne plus se faire avoir et avoir les mêmes offres...

Le #333131
et oui ils n'ont plus le choix
a moins de mettre tout le monde en taule et de continuer ainsi..
mais bon je vais pas pleurer pour leurs beaux yeux ,ils s'en sont mis plein les poches ,n'ont pas su évoluer avec leur temps alors ..the END !!!

Le #333181
Pourquoi dans ces pays-là, ils ne proposent pas la riposte graduée ? En plus ils sont fibré, donc vlà le carnage :?

Donc en fait pour se voir proposer quelque chose faut pirater en masse, c'est la logique des majors
Le #333561
Je ne suis pas sûr que la Corée est un pays où il y a beaucoup de piratage... (à moins que j'aie mal compris vos raisonnements?)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]