Messagerie instantanée : Vodafone avec Yahoo et Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
logo vodafone 1

Le directeur marketing de Vodafone est actuellement en grande forme.

Logo vodafone 1Le directeur marketing de Vodafone est actuellement en grande forme. Après des accords avec eBay, Orange, YouTube, Google Maps ou bien encore avec Nokia, Frank Rövekamp a indiqué lors du salon mondial 3GSM de Barcelone de futurs " produits co-développés avec les marques Microsoft et Yahoo ".

Selon nos confrères de Silicon, Vodafone a par ailleurs annoncé sa volonté de proposer un service de messagerie instantanée avec les deux firmes. Les abonnés Vodafone pourront bientôt utiliser deux applications, soit la messagerie instantanée développée par Microsoft et Vodafone, soit celle conçue par Yahoo et l'opérateur britannique.

Ces IM ( Instant Messaging ) seront accessibles depuis les combinés mobiles et les ordinateurs et permettront de partager des carnets d'adresses ou bien encore de voir si ses contacts sont présents ou non. Les utilisateurs de WLM ( Windows Live Messenger ) et Yahoo Instant Messenger pourront en outre se connecter sur le réseau grâce à leurs identifiants actuels, tandis que les nouveaux abonnés obtiendront un identifiant Vodafone.

D'après Silicon, malgré cette annonce, Rövekamp a nié l'échec de Vodafone qui proposait jusqu'ici son propre outil de messagerie instantanée. Selon lui, le service actuel n'était pas impopulaire mais il n'a pas pour autant révélé le nombre d'utilisateurs de l'application. La firme a enfin indiqué s'attendre à ce que de nouveaux partenariats soient signés avec d'autres fournisseurs de messageries instantanées dans un futur proche.
Complément d'information
  • Pieter Knook quitte Microsoft pour Vodafone
    Surprise : Peter Knook, vice-président senior de la branche Mobile Communications de Microsoft, quitte ses fonctions pour prendre la tête de la division Internet Services de Vodafone.
  • Accord Vodafone / Microsoft autour de Windows Mobile
    L'opérateur Vodafone et Microsoft ont signé un partenariat afin que la plate-forme Windows Mobile soit validée pour recevoir les applications Vodafone et accélérer ainsi la commercialisation de produits Vodafone sous Windows Mobile.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]