Vodafone s'apprête à mettre sur le marché deux nouveaux téléphones portables qui ne serviront... qu'à téléphoner!

On aurait pû intituler cette news 'En Route Vers le Passé', tant l'initiative de Vodafone semble aller à contre-courant des dernières pratiques en date dans le domaine de la téléphonie mobile. L'opérateur britannique se prépare en effet à lancer sur son marché natif une offre baptisée Vodafone Simply, qui propose au choix deux téléphones mobiles aux fonctionnalités tout ce qu'il y a de basique: passer et recevoir des appels ou des SMS, .- (point barre :-))

A l'heure où les téléphones mobiles font tout sauf le café et la vaisselle, la proposition de Vodafone a de quoi étonner. Pourtant, il semble qu'une demande forte aît présidé à son élaboration, notamment de la part des seniors britanniques, qui n'ont que faire d'appareils compliqués, et dont ils n'exploiteront, les meilleurs jours, que 10% des fonctionnalités.

Les téléphones en question sont fournis par Sagem. Le VS1 offre des formes arrondies et une coque argentée, quand le VS2 est rectangulaire et noir. Tous deux présente en façade trois boutons permettant d'accéder directement au menu principal, au répertoire et à la rédaction de messages.

Vodafone simply vs1       Vodafone simply vs2

Affichés à 80£ (environ 116 euros) avec une réserve d'appel pré-payée, ils seront gratuits en cas de souscription à un abonnement.

Source : BBC News