Vodafone UK : bientôt un service audiobook pour mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
logo vodafone 1

Vodafone, à la recherche de nouveaux services mobiles, s'est associé à GoSpoken pour proposer, au Royaume-Uni dans un premier temps, un service d' audio book.

logo vodafone 1Les livres audio vont-ils rencontrer un succès de masse sur mobile ? Plutôt que de lire un texte sur un tout petit écran, pourquoi ne pas plutôt l'écouter et profiter d'un mode de distribution similaire à celui de la musique, en le téléchargeant directement sur son téléphone ?

C'est ce que s'apprête à proposer au Royaume-Uni l'opérateur Vodafone avec son service Vodafone Books on Mobile. A cette fin, il s'est rapproché de GoSpoken, un service de distribution d'audiobooks et d' ebooks accessible depuis un téléphone portable.


Nouveaux contenus mobiles
GoSpoken logoLa société indique avoir signé avec plusieurs éditeurs britanniques ( Penguin, Random House, HarperCollins ) et être en discussions avec de grands éditeurs européens. L'intérêt serait de pouvoir profiter du réseau haut débit mobile pour télécharger rapidement du contenu. Ainsi, un livre audio de 3 heures pourrait être transféré en l'espace de 3 minutes en transmission HSDPA.

L'accès au catalogue et le téléchargement pourront se faire directement depuis le mobile, éliminant l'étape de l'ordinateur, d'autant plus que GoSpoken maîtrise déjà la distribution sur mobile.

Le prix des ouvrages numérisés devrait être compris entre £5 ( 6,4 € ) et £15 ( 19,3 € ), prélevés directement sur la facture téléphonique. Notons qu'en France, Audible permet également d'écouter des livres audio sur certaines plates-formes mobiles de type smartphone.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]