Vodafone : le trafic mobile data progresse enfin

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Vodafone

Sur fond de bons résultats trimestriels, Vodafone observe une augmentation sensible de l'usage mobile data. Phénomène exceptionnel ou vraie tendance qui s'installe ?

Logo vodafoneAprès avoir rencontré des difficultés obligeant à des restructurations, le groupe Vodafone semble avoir redressé la situation et s'offre un bénéfice d'exploitation pour son premier semestre fiscal de 5,2 milliards d'euros et un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

Ces valeurs sont supérieures aux attentes des analystes et confirment un redressement de l'activité. Vodafone compte 241 millions de clients dans le monde et profite d'une forte croissance sur les marchés émergents ( Inde, Turquie, Egypte, Afrique du Sud ) sur lesquels l'opérateur a lancé des terminaux exclusifs à très bas coût. Cette évolution devrait se prolonger durant le reste de l'exercice fiscal.

Arun Sarin, CEO de Vodafone, indique que sa société a observé une croissance de 48,8% de l'utilisation data mobile pendant le dernier trimestre par rapport à l'année précédente. Alors que les opérateurs peinent à attirer leurs utilisateurs sur les services mobiles, il semble que la situation soit sur le point d'évoluer.


Beaucoup d'efforts pour rendre les services mobiles attractifs
Il faut avouer que Vodafone n'a pas ménagé ses efforts ces derniers mois pour adapter les services du Web classique à un usage mobile grâce à de nombreux partenariats. Offre de musique illimitée, forfaits de roaming à tarif unique, mise en place de services Youtube, Ebay, MySpace, rien n'a été négligé pour tenter de stimuler l'utilisation des services mobiles.

Et pour Arun Sarin, cette évolution n'est pas un coup de chance, mais une vraie tendance en train de s'installer. L'arrivée de forfaits "illimités" ( même s'ils le sont encore surtout de nom seulement ) et les terminaux 3G toujours plus abordables sont également des facteurs incitant les utilisateurs à découvrir les possibilités des réseaux mobiles.

Alors, les abonnés mobiles sont-ils enfin à l'aise avec les contenus mobiles ? En tout cas, cela ne peut qu'encourager les fournisseurs de services à déployer leurs offres à mesure que l'accès à la 3G devient plus facile et que l'offre en terminaux s'étend afin de prolonger cette nouvelle situation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]