Voici le premier Vine provenant de l'espace

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reid Wiseman ( Twitter )
Reid wiseman vine de l'espace

Le réseau social qui propose de s'échanger des micros vidéos de 6 secondes vient de s'offrir un petit tour dans l'espace grâce à l'astronaute américain Reid Wiseman.

Les astronautes américains participent de plus en plus aux réseaux sociaux depuis le sein de l'ISS, et pour cause, pour la NASA il s'agit d'un formidable vecteur de diffusion d'information et une occasion tout aussi importante de sensibiliser la population à ses missions.

Reid wiseman vine de l'espace Ainsi, après Facebook, Twitter et autres réseaux, c'est au tour de Vine de s'offrir un petit tour dans l'espace avec une vidéo de 6 secondes publiée par l'astronaute. Développé par le réseau Twitter, Vine propose aux utilisateurs mobiles de filmer de très courtes vidéos limitées à 6 secondes et qui tournent en boucle à la manière d'une image animée .gif.

L'application rassemble actuellement plus de 40 millions d'utilisateurs, et c'est donc une audience parfaite pour la NASA et l'astronaute de 38 ans actuellement en mission à bord de l'ISS. Concernant la vidéo, il s'agit d'un timelapse, une suite d'images qui résume un tour complet de l'ISS autour de la Terre. La vidéo de 6 secondes équivaut à 92 minutes en réalité.

Reid Wiseman est arrivé dans l'ISS le 29 mai dernier pour une durée prévue de 6 mois. Impossible de ne pas faire le rapprochement entre ce dernier et l'autre astronaute qui a véritablement fait entrer l'espace dans les réseaux sociaux : le canadien Chris Hadfield.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1762412
1-On peut suivre la position de l'ISS en temps réel ici pour voir si elle est dans une partie nocturne (écran noir pour les vidéos issues de la parties 2) ou pas :
http://www.n2yo.com/?s=25544
(même si actuellement ça bug : ça ne se connecte pas (13h40 le 11 juin)

2-Egalement accéder aux caméras de l'ISS qui filment la Terre :
http://www.ustream.tv/channel/iss-hdev-payload
Le #1762742
Avec le silence spatial en plus ...
l'effet d'apesanteur...
les repères "haut, bas, droite, gauche" inexistants ....
On s'y croirait presque !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]