VoIP : Nimbuzz ne propose plus le support de Skype

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Blog Nimbuzz
Nimbuzz logo

La rupture est consommée entre Skype et Nimbuzz. Ce dernier ne proposera plus le support de Skype dans son application agrégeant les différents services.

Nimbuzz logoD'ici le 31 octobre 2010, les utilisateur du service de communications IP Nimbuzz ne pourront plus accéder à leurs contacts sur Skype. L'application, qui permet de se connecter à divers services de messagerie VoIP / messagerie instantanée n'a plus l'agrément de Skype et devra donc faire sans.

Sur le blog de la société, Tobias Kemper, de Nimbuzz, indique qu'il s'agit là de la volonté de Skype de débrancher toutes les alternatives tierces ouvertes pour enferrer les clients dans un système propriétaire fermé.


Chacun de son côté
Au contraire, Nimbuzz, et d'autres ( comme Fring... ), revendique une liberté de choix des modes de communication pour l'utilisateur et la possibilité d'échanger avec d'autres personnes, quel que soit le canal VoIP utilisé, créant ainsi une application universelle de communication.

A noter par ailleurs que ces solutions alternatives proposent peu à peu des fonctionnalités concurrentes de celles de Skype. Nimbuzz a ainsi lancé fin 2009 NimbuzzOut qui permet de passer des appels internationaux vers des téléphones fixes et mobiles à des prix bien plus bas que ceux des opérateurs mobiles...et plus bas aussi que ceux de l'offre Skype correspondante : SkypeOut.

Nimbuzz revendique 30 millions d'utilisateurs et affirme distribuer 3,65 milliards de minutes voix annuellement. Et pour mettre en avant son propre service NimbuzzOut, la société annonce des promotions et des réductions de prix sur le tarif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]