Vers une généralisation des voitures électriques

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Gizmodo- ThreeHugger
Renault Twizy 1

Le secrétaire d'État américain en charge de l’Énergie estime que les voitures électriques vont devenir bien plus abordables d'ici 2020 et deviendront très largement majoritaires en 2035.

Selon  Steven Chu, secrétaire d'État américain en charge de l’Énergie, qui s’est exprimé en marge du salon de l’Automobile de Detroit, les voitures électriques seront bien plus accessibles d’ici quelques années.

Cela sera notamment dû à la chute des prix des batteries Lithium embarquées qui valent encore très cher aujourd’hui, mais qui seront bien moins coûteuses une fois les investissements de recherche et développement amortis. Comparé aux prix pratiqués en 2008, ceux de 2015 seront 70 % moins élevés et ceux de 2020 90 % moins élevés.

Mais ce sera également le résultat d’un l’intérêt croissant du grand public, avec des gammes qui commencent à cibler une clientèle plus large et ne s’adressent plus uniquement à une clientèle aisée. Chez nous, on peut citer l'exemple de la Twizy de Renault, qui coûte 6 990 ou 7 690 euros, selon la puissance choisie. Grâce à un accroissement des volumes de vente, il sera alors possible pour les constructeurs automobiles de tirer les prix vers le bas.

L’homme a indiqué que l’objectif est d’atteindre les 80 % du parc automobile aux États-Unis d’ici 2035. Rendez-vous pris dans une vingtaine d’années pour voir ce qu’il en sera.


Renault Twizy 1  Renault Twizy 2
La Renault Twizy ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #891781
L'espoir fait vivre.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #891791
"... secrétaire d'état américain *chargé de* ..."

En charge, c'est un vieil anglicisme puant et gluant.
Le #892061
parce qu'en 2020 on utilisera encore les batteries lithium/ion ? je vois au moins 4 problèmes à ca :
-pollution
-ressources pas inépuisables
-autonomie
-besoin des industriels de nous vendre les nouvelles techno bien chères.
Alors oui je vois bien les voitures elec à bas cout progresser dans les pays dits émergents, mais aux US ou Europe je me pose des questions. Ils sont même capable de nous pondre un taxe lithium pour passer à une nouvelle génération de batteries

Le #892751
Et comment subviendra-t-on aux besoins énergétiques (électriques) d'un tel parc automobile à ajouter aux besoins électriques actuels? Nucléaire, charbon? C'est une catastrophe écologique sans précédent qui s'annonce.

Tandis que les industriels se réjouissent du renouvellement complet de leur turnover en se gaussant de la masse qui prend leurs vessies pour des lanternes (l'électrique pour écologique), le niveau intellectuel des gens m'effraie.
Le #892911
@ mezcalbert :

Je te dirais de sortir le bon vieux cheval, mais un cheval produit probablement plus de gaz à effet de serre qu'une voiture. En effet, il n'est pas possible d'installer de convertisseur catalytique à la merde de cheval...

Sinon, il y a le vélo (courtes distances) et les énergies propres pouvant alimenter les véhicules automobiles, comme le solaire et l'hydroélectricité.

Je sais que la France n'a pas suffisamment de cours d'eau pour répondre à une demande nationale en électricité par l'entremise de centrales hydrauliques (comme au Québec), mais d'autres pays de votre continent ont cet atout. C'est bien beau l'indépendance nationale, mais il y a des limites à s'entêter d'être autosuffisant quand ça dépasse les limites du bon sens tel que vous semblez conditionné à penser. La production et la consommation de l'énergie est l'affaire de toute l'humanité et tous les pays devraient s'entendre sur un plan de développement collaboratif qui va à l'encontre d'une planification compétitive tel celle que la France s'obstine à suivre.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]