Le gouvernement britannique vient d'annoncer que des véhicules sans chauffeurs s'inviteront sur les routes de l'archipel dès le début de l'année prochaine.

voiture sans chauffeur  De nouvelles lois seront prochainement validées pour autoriser ces véhicules de nouvelle génération de circuler sur les voies publiques et permettre aux constructeurs, municipalités et instituts de recherche de tester et d'accélérer le développement de leurs technologies.

Des tests seront menés dans plusieurs villes pendant 18 à 36 mois, et un concours mené par le département du transport proposera des récompenses pour un montant total de 10 millions de livres qui récompenseront les meilleures innovations présentées avant le 1er octobre 2014.

La Grande-Bretagne devrait étudier deux visions distinctes de véhicules autonomes : les véhicules partiellement autonomes qui laissent l'opportunité au chauffeur de reprendre le contrôle et les voitures autonomes à 100 %.

Actuellement, le Royaume-Uni envisage le véhicule autonome comme un instrument permettant de sécuriser son trafic routier et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Source : The Next Web