Le vol de câbles peut être une atteinte à la sécurité

Le par  |  11 commentaire(s)
Logo verizon

Verizon semble être la cible d'attaques assez fréquentes, avec 45 faits de vandalisme ou de vol déclarés.

Logo verizonVerizon semble être la cible d'attaques assez fréquentes, avec 45 faits de vandalisme ou de vol déclarés. Dans un cas assez récent, une section de câble, longue de 6 mètre fut dérobée et a interrompu les communications des pompiers et des policiers, ce qui est donc considéré comme une atteinte à la sécurité publique.


Pour une poignée de mètres en plus
Les câbles seraient volés pour pouvoir revendre le cuivre qu'ils contiennent à divers ferrailleurs, mais on ne sait pas trop bien pourquoi le problème est plus intense en Virginie Occidentale. " Ces vols sont vraiment incompréhensibles, car ils mettent la vie d'énormément de monde en danger et coûtent extrêmement cher à réparer " a expliqué le président de Verizon, H. Stan Cavendish.

" Les incidents sont peu fréquents dans les autres Etats, mais pour une raison assez obscure, ils sont assez fréquents en Virginie Occidentale, surtout depuis quelques années " a indiqué le porte-parole de Verizon, Lee Gierczynski, à nos confrères du site BetaNews.

Rien qu'en 2006, presque 8 kilomètres de câble ont été volés à Verizon, ce qui a entraîné 240,000 dollars de réparations. Le salut semble venir dans une loi qui devrait être passée en Virginie Occidentale, concernant la régulation des ferrailleurs et autres casses.

Si la loi est approuvée, il sera exigé beaucoup plus d'informations des vendeurs de ferraille, et la police pourrait confisquer tous métaux qu'elle suspecte d'être volé. Quand ce n'est pas l'homme, c'est la nature qui vient interrompre nos communications. Décidément, il ne fait pas forcément bon être câblo-opérateur.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155576
En France, c'est la même chose avec les vols de plaques d'égout et des câbles de la SNCF.
Dans le premier cas, une femme était tombée dedans, dans le second, un voleur s'était électrocuté en croyant que le câble n'était pas alimenté en courant.
Ce qui est aberrant, c'est qu'il faille une loi pour réguler ça. Quand un type se pointe chez un ferrailleur avec des bouts de câbles ou des plaques d'égouts, pas la peine d'être un génie pour savoir qu'ils sont volés... et quand un ferrailleur revend plus de métaux qu'il n'en a, c'est pareil...
Le #155581
Quand il s'agit d'argent on ferme souvent les yeux
Le #155587
Quand on ferme les yeux , c'est du recel....
Le #155593
ca métonne pas moi qui vit en WV
Le #155602
@yoadip : oui mais là c'est du cuivre
Le #155641
Les métaux se revendent de plus en plus cher maintenant. Ca n'est donc pas étonant que le nombre de vol augmentent.
Actuellement, dans de nombreux pays, il y a des vols dans les chantiers de constructions (parfois/souvent par les employés qui bossent sur le chantier) dans les rues (les plaques d'égous, les poteaux de sécurité installé sur les trotoirs, ...) Même les cables entéré ne sont pas à l'abris.

Au fait, ca vous parait abérant, mais quand on voit qu'un travailleur moyen peut se faire jusqu'a trois fois plus par mois en revendant les métaux piqué sur un chantier que ce qu'il touche en y travaillant, il ne faut malheureusement pas s'étoner que certains se laissent tenter.


anonymat >Pour les cables, qu'est ce qui t'empéche de revendre les cables acheté en trop quand tu refais toi même tes canalysations ou quand tu refais l'électicité de ta baraque'
Le #155646
En France, y'a même eu un cas d'une école à qui ont a volé ... le toit en zinc.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #155679
@omega2

"Au fait, ca vous parait abérant, mais quand on voit qu'un travailleur moyen peut se faire jusqu'a trois fois plus par mois en revendant les métaux piqué sur un chantier que ce qu'il touche en y travaillant, il ne faut malheureusement pas s'étoner que certains se laissent tenter."

Je vois pas le rapport, l'ouvrier chez Peugeot voit passer en valeur des centaines de fois sa paye chaque jour sur les chaines de montage, c'est pas pour autant qu'il repart avec une voiture sous chaque bras à la fin de la semaine
C'est normal qu'une industrie ait des dépenses de matières premières qui représentent de gros montants (sans commune mesure avec les salaires).

"anonymat >Pour les cables, qu'est ce qui t'empéche de revendre les cables acheté en trop quand tu refais toi même tes canalysations ou quand tu refais l'électicité de ta baraque'"

T'auras peut être pas plusieurs centaines de mètres en rab

De toute façon, tant qu'on aura pas réhabilité le respect entre les gens, on ne risque pas de résoudre ce genre de problèmes.
Le #155699
@deathscythe0666

"Je vois pas le rapport, l'ouvrier chez Peugeot voit passer en valeur des centaines de fois sa paye chaque jour sur les chaines de montage, c'est pas pour autant qu'il repart avec une voiture sous chaque bras à la fin de la semaine"

Ben bien sûr que si... Si il le pouvait il le ferait... Mais entre voler une voiture et un cable, revendre une voiture volée et un cable volé y a une grosse différence tu crois pas '
Le #155778
@deathscythe0666 : rassures moi, t'as jamais travailler à ce genre de postes '

Des ouvriers qui se servent dans les stocks de l'entreprise c'est plus que courant, pour pas dire banal.

Généralement, c'est "prendre" le produit final que l'entreprise produit qui est très très mal vu (des voitures pour peugeot par exemple), par contre, niveau matériel, pièces, outillage en tout genre, .... c'est une pratique assez généralisée sur quoi beaucoup ferment les yeux tant que ça reste "acceptable".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]