Énorme vol de données pour Target

Le par  |  4 commentaire(s)
Target-logo

La brèche de sécurité a été bien pire que précédemment annoncé pour Target. Il faut ajouter d'autres données de 70 millions de clients.

Mi-décembre dernier, le distributeur américain Target dévoilait avoir été la cible d'une cyberattaque sur ses systèmes de paiement intervenue entre le 27 novembre et 15 décembre. Des cybercriminels avaient ainsi pu mettre la main sur les données bancaires de 40 millions de clients.

TargetL'ampleur de la fuite de données avait néanmoins été sous-estimée. Toujours en cours, l'enquête qui a suivi révèle qu'il faut ajouter au vol d'autres données pour 70 millions de clients. Il ne s'agit pas d'une nouvelle brèche de sécurité mais elle concerne des données d'un autre ordre.

Target indique des noms, adresses postales, numéros de téléphone et adresses email. De quoi exposer par exemple à des attaques de type phishing. Il n'est par contre pas exclu que des recoupements existent.

De mêmes clients peuvent ainsi avoir été touchés par les deux types de fuite de données. Potentiellement, ce sont donc jusqu'à 110 millions de clients qui ont été affectés mais ce chiffre pourrait être moindre. Cela reste énorme.

Au cours de cette même période, le groupe Neiman Marcus - une chaîne commerciale également aux USA - a aussi été victime d'une intrusion avec comme conséquence la " possible compromission " de cartes de paiement de clients. Pas plus de détails et il n'est pour le moment pas possible de dire si la cyberattaque de Neiman Marcus est liée avec celle de Target.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1624832
Progression LOGIQUE et hautement PREVISIBLE, évidemment ( même sans Experts ) du NOUVEAU DESORDRE MONDIAL, sur la planète virtuelle WEB....

Dans le cadre du Nouvel Ordre Mondial, of course....

Welcome in Hell
Le #1624942
Ils n'ont pas loupé leur cible!
Le #1625052
Encore des serveurs qui tournaient sous linux je parie.
Le #1625202
oldjohn a écrit :

Encore des serveurs qui tournaient sous linux je parie.


Mauvaise langue...........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]