Perte ou vol de données pour 15 millions de personnes

Le par  |  2 commentaire(s)
Cadenas

Selon le baromètre annuel KPMG, plus de 15 millions de personnes dans le monde ont été victimes de vol ou de perte d'informations en 2010.

CadenasLe cabinet de conseil KPMG a publié son troisième baromètre annuel du vol et de la perte d'informations pour les entreprises en France et dans le monde. Les données pour l'ensemble de l'année 2010 ont été extrapolées sur la base des incidents recensés au premier semestre.

En 2010, plus de 15 millions de personnes ont été victimes de vols ou de perte d'informations. Pour l'an dernier, ce nombre était de 220 millions de personnes. Une baisse importante qui pour KPMG ne doit pas pour autant amener à une " diminution de l'attention accordée à la sécurité des données. "

Selon ce baromètre, 21 % des incidents déclarés entre janvier et juin 2010 sont dus à une malveillance interne dans les entreprises. Un taux qui est en augmentation et arrive devant le vol d'ordinateurs ( 15 % ), le piratage informatique ( 12 % ) ou le vol de supports amovibles ( 10 % ).

Pour le piratage informatique, KPMG observe qu'il a affecté plus de 249 millions de personnes dans le monde depuis 2007 : " le piratage est le vecteur ayant affecté le plus grand nombre de personnes depuis 2007, devant le vol et la perte de supports amovibles ( ordinateurs portables, clefs USB… ) qui a concerné plus de 114 millions d'individus. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #729571
15 000 000 + 2, ils ont oublié de compter les (2) portables EDF

Ps: n'oublions pas aussi les portables des journalistes français prétendument volés par la police secrète de vichy, euh de hortefeuille.
Le #729581
C censé représenter des chiffres importants? parce qu'à ce prix là, dès que tu perds ton portable dans les coussins du canapé, ça compte aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]