Un adolescent tué en échappant à deux voleurs de PSP

Le par  |  3 commentaire(s) Source : MiamiHerald
James Felton-Maitland

Un adolescent âgé de 17 ans a trouvé la mort en décembre dernier en échappant à ses deux agresseurs voulant lui subtiliser sa PlayStation Portable. Le jeune homme a été violemment percuté par un camion au cours de sa course effrénée.

James Felton MaitlandLe site MiamiHerald vient de publier cette sombre brève faisant cas du violent décès de James Felton-Maitland, un adolescent de 17 ans, suite à une course-poursuite afin d'échapper à ses deux agresseurs, Jamila « Jam » Brown et Keith Lebrone Goa, âgés respectivement de 19 et 17 ans. Ces derniers ont tenté de dérober la PlayStation Portable du jeune homme, avant que ce dernier se fasse percuter par un camion alors qu'il tentait de prendre la fuite à travers le trafic de Miami.

La police du comté vient d'arrêter les agresseurs, inculpés de meurtre au second degré et de tentative de vol avec violence. Selon la loi de l'état, quelqu'un qui commet un crime violent qui se solde par la mort peut être inculpé de meurtre.


Une déchirante issue
Le rapport de police précise que le crime a eu lieu le 27 décembre 2007 aux alentours de 18:00. Goa et Brown « flânaient sur la place de la bibliothèque, ont vu la victime et ont décidé de lui dérober sa PSP », a indiqué le détective Elvey Melagarejo dans son rapport. Ils ont poussé James au sol et « l'ont battu tout en essayant de prendre possession de la PSP ». Le jeune homme a tout de même réussi à s'échapper mais s'est fait percuter par un camion au cours de sa fuite, ce qui lui a causé un « sévère trauma crânien ».

James Felton-Maitland a finalement succombé le 5 janvier dernier au Memorial Regional Hospital d'Hollywood. « Il était mon meilleur ami, il était mon ombre. Il me manque et je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer ma vie sans lui », a indiqué Janet Maitland, la mère de la victime, en sanglotant. Tandis que Goa a confié les détails de l'affaire, Brown a refusé de participer au dénouement de cette tragédie. Ils ont tout deux été arrêtés à plusieurs reprises par le passé pour vols avec violence et cambriolage.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196488
"Ils ont tout deux été arrêtés à plusieurs reprises par le passé pour vols avec violence et cambriolage."
Si ils avaient été condamnés de façon adaptée avant, ils auraient certainement été en prison à l'heure du vol.
Comme quoi la loi sur la récidive de Sarkozy, ça n'a pas que du mal...
Le #196492
Ceci est un fait divers, pas une news sur les jeux vidéos ...
Le #196505
tant que ça concerne une console de jeux je vois pas le problème.
Tout comme la précédente news de la petite fille tuée par son père parcequ'elle avait endommagé sa Xbox360.

Hiwyx je suis pas sur que de comparer des voleurs et des violeurs soit judicieux, sarko à surtout mis en évidence les cas dangereux comme les pédophiles et les violeurs ( dans la récidive ).

Les voleurs ne sont pas des malades, se sont des voleurs... ( je ne parle pas des cleptoman ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]