Volkswagen : son premier véhicule tout électrique founira 480 km d'autonomie en 15 minutes de charge

Le par  |  21 commentaire(s) Source : TechCrunch
Volkswagen electrique vignette

Volkswagen doit dévoiler prochainement son premier véhicule tout électrique de production qui doit débuter d'ici 2019. Parmi ses points forts, une capacité à assurer une solide autonomie en quelques minutes de recharge.

Volkswagen electrique CESLe scandale Volkswagen aura eu pour conséquence d'accélérer les projets de véhicules électriques de la marque allemande.

Après plusieurs concepts et quelques essais de véhicules électriques en série limitée, les choses sérieuses devraient démarrer à partir de fin 2018 ou 2019, avec un premier véhicule tout électrique apparenté à la Golf mais avec l'habitabilité d'une Passat qui doit être dévoilé dans dans quelques mois à Paris.

Parmi les points forts de ce futur véhicule qui ouvrira la voie à une production de masse des voitures électriques pour le constructeur, les premiers détails fournis à la presse allemande portent sur l'autonomie, un point particulièrement sensible dans le domaine.

Le président du conseil du groupe, Herbert Diess, a ainsi indiqué que le futur véhicule électrique Volkswagen sera capable de récupérer 480 kilomètres d'autonomie en seulement 15 minutes de charge. De quoi largement compenser la crainte de tomber à plat en cours de route, obsession fréquente des conducteurs de véhicules électriques car très dépendante des conditions de conduite.

Il ne dit toutefois pas comment la marque compte s'y prendre pour arriver à un tel résultat. Le site TechCrunch rappelle que Porsche (marque du groupe Volkswagen) travaille de son côté sur un système rechargeant la batterie de 80% en 15 minutes sur son concept Porsche Mission E grâce à un chargeur de 800 Volts.

Le système de recharge devra en tous les cas satisfaire aux nécessités d'un véhicule de production. Volkswagen a déjà indiqué vouloir produire entre 2 et 3 millions de véhicules électriques annuellement à partir de 2025.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1918962
Ouais cé ça... En laboratoire surement, en réel ça va baisser à 200km pour 3 heures de charge, on sait à quoi s'attendre maintenant avec "FausseWagen"...
Le #1918963
Et combien sans les logiciels de triche ?
Le #1918966
mart666 a écrit :

Ouais cé ça... En laboratoire surement, en réel ça va baisser à 200km pour 3 heures de charge, on sait à quoi s'attendre maintenant avec "FausseWagen"...


PTDR ! C'est tellement ça

Mais bon, au moins, à part la batterie, ces voitures ne pollueront pas.
Le #1918967
ou alors ils ont des brevets bien caché dans leurs placards qu'ils vont sortir...
Le #1918972
MickHammer a écrit :

ou alors ils ont des brevets bien caché dans leurs placards qu'ils vont sortir...


Avec le nombre de startup rachetée puis détruite par les compagnie pétrolière, ça ne serait pas étonnant...
Le #1918985
Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle ...
Le #1919000
15 mns de charge !!!!!!!!!!!!! ok mais à quel température sa doit bien chauffer sous le capot ou dans le coffre hiver sa va mais l'été ....
Le #1919002
Les voitures électrique crame déjà pour un oui ou un non....ils devrais se calmé un peu sur les charges rapide...
Le #1919005
Volkswagen doit dévoiler prochainement son premier véhicule tout électrique de production qui doit débuter d'ici 2019.???

Et la e-golf alors ?
Le #1919008
Magic2016 a écrit :

Et combien sans les logiciels de triche ?


Bonjour a vous tous , sans compter les DRM dans les batteries pour vous obliger a avoir un Abonnement chez eux . Histoire des batteries de la Zoé si je ne me trompe pas bon week-end a vous
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]