Volvo souhaite tester ses voitures autonomes en Chine

Le par  |  1 commentaire(s)
volvo

Volvo souhaite devenir un acteur incontournable du nouveau marché qui se profile dans celui de l'automobile, celui des voitures autonomes. Et pour ce faire, le fabricant suédois compte tester ses systèmes sur les routes de Chine.

La Chine sera prochainement le nouveau terrain d'exercice des véhicules autonomes de Volvo. La marque suédoise vient d'annoncer la livraison prochaine d'une centaine de ses véhicules dans le pays.

L'objectif de Volvo sera de tester la réaction de ses systèmes dans des conditions réelles avec des environnements et un climat différent de ceux de l'Europe occidentale. Volvo devrait également profiter d'une législation plus souple pour mettre ses véhicules directement entre les mains de particuliers et non de professionnels formés par la marque.

volvo

Il sera donc question de tester à la fois les systèmes d'automatisation de la conduite comme les interfaces permettant aux usagers de les prendre en main. Volvo devra toutefois obtenir les autorisations nécessaires avant de lancer son programme.

Volvo va miser gros sur sa réputation en termes de qualité et de sécurité de ses véhicules pour tenter d'imposer son programme à la Chine. La marque dispose d'ailleurs déjà d'un argument de poids : si elle est originaire de Suède, elle est désormais détenue par le groupe chinois Geely.

Enfin, pour rassurer les utilisateurs Chinois, Volvo a indiqué maintenir son programme Drive Me qui prévoit de faire rouler une centaine de véhicules autonomes dans Göteborg d'ici 2017.

Complément d'information
  • Volvo teste déjà ses voitures autonomes en Suède
    Ce n'est que lors de l'hiver dernier que le constructeur automobile Volvo a annoncé se lancer prochainement dans les tests de ses voitures autonomes directement dans la circulation. Il semblerait pourtant que les choses se soient ...
  • Volvo : des voitures autonomes dès 2017 !
    Si l'on savait que Google et Nissan avaient fait des avancées significatives dans le domaine de la voiture autonome, d'autres constructeurs affirment aujourd'hui pouvoir sortir leur premier exemplaire bien en avance sur la concurrence.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1889812
En chine, la circulation est vraiment forte, j'ai hate de voir ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]