Rechargement sans-fil pour les voitures Volvo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gizmodo
chargeur volvo

Volvo veut couper le cordon et travaille sur une technologie de rechargement sans-fil qui pourrait équiper les voitures et les bus.

Comme d’autres constructeurs automobiles dont General Motors avec sa Buick Riviera dévoilée en avril dernier et Nissan avec ses e-NV200, Infiniti LE et Leaf évoquées en septembre dernier, Volvo planche sur une solution de rechargement sans-fil pour les véhicules.

Grâce à une place de parking équipée de bobines à induction sur laquelle il suffit de garer le véhicule, le géant suédois annonce un plein d’énergie en seulement 2 heures et demie dans le cas d'une voiture. De retour à la maison ou une fois arrivé au boulot, il ne resterait alors qu’à garer sa voiture pour repartir avec le plein une nuit après ou en fin de journée.

Reste maintenant qu’il serait bien plus intéressant que les constructeurs travaillent davantage main dans la main pour nous proposer plus rapidement une solution standard, plutôt que d’essayer d’imposer sa propose solution chacun de son côté. Vivement donc que l’une d’entre elles sortent du lot.

Ci-dessous, la présentation vidéo :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]