Vonage poursuivi par AT&T pour violations de brevets

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo AT&T

Le groupe AT&T a déposé la semaine dernière une affaire de violations de brevets contre Vonage Holdings Corp.

Logo at tSelon les documents révélés par Vonage et publiés auprès de la US Securities and Exchange Commission, l'opérateur télécoms AT&T cherche à obtenir une injonction, des dommages compensatoires et des remboursements de frais de justice liés à cette affaire pour un montant non précisé.

Cette plainte, déposée dans un tribunal du Wisconsin le 17 octobre dernier, accuse Vonage de vendre des produits de téléphonie basés sur la VoIP et qui utiliserait des technologies couvertes par des brevets AT&T.

AT&T a déclaré dans cette affaire avoir été forcé de déposer plainte après avoir essayé, sans succès, de trouver un arrangement à l'amiable avec Vonage, et ce depuis 2005. Pour ce dernier, ce n'est qu'une affaire de plus puisque depuis mai 2006, il aura eu droit à une ribambelle de plaintes à son encontre. Plus tôt dans le mois d'octobre, Sprint Nextel et Vonage avaient réglé leurs différends devant la justice tandis qu'un verdict est toujours en cours entre Verizon Communications et Vonage.

Dans un communiqué publié vendredi dernier et relayé par Reuters, Vonage a déclaré qu'il allait tenter de résoudre cette affaire à l'amiable mais qu'il ne pouvait pas promettre que cette affaire n'irait pas jusqu'à un procès avec AT&T, distributeur exclusif de l'iPhone à son lancement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]