Votez socialiste !

Le par  |  30 commentaire(s)

Depuis quelques temps, et surtout ces prochains jours, la France connaît à son tour toute une série de plaintes déposées à l'encontre d'internautes coupables de piratage via les réseaux de Peer-to-Peer comme kazaa ou eMule.

Depuis quelques temps, et surtout ces prochains jours, la France connaît à son tour toute une série de plaintes déposées à l'encontre d'internautes coupables de piratage via les réseaux de Peer-to-Peer comme kazaa ou eMule.

Aujourd'hui, pour la première fois, un parti politique majeur a décidé de prendre parti et de proposer une réflexion plus large sur ce sujet, un nouveau status du P2P.

Ainsi Anne Hidalgo, secrétaire nationale du Parti socialiste à la culture et aux médias, demande un « moratoire sur les poursuites judiciaires à l'encontre des internautes » . Voila évidemment une annonce qui devrait faire plaisir à de nombreuses personnes ;-)

Cette annonce intervient à un moment clé, en effet à la veille d'une vaste vague de procédure contre des internautes français.

Le PS demande un débat permettant de « clarifier le statut juridique du téléchargement, de préciser la ligne de partage entre ce qui est licite et ce qui est illicite ». En attendant, il invite la justice à s'occuper en priorité des gros trafics et en particulier de la contrefaçon organisée.

Pour rappel, l'Espagne a récemment déjà prise des mesures beaucoup plus radicales, en interdisant le P2P uniquement si ce dernier est à but lucratif, bref à l'autoriser dans presque tous les cas !

Evidemment, le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) se dit « choqué » par ces déclarations.« Nous n'avons pas eu le moindre contact là-dessus avant alors que nous les avons toujours tenus au courant de nos actions », explique Hervé Rony, directeur général du Snep.

Cette prise de position du PS intervient quelques mois avant les débats sur la transposition de la directive européenne « Droits d'auteur, droits voisins » prévus en février 2005.


L'histoire n'en est qu'à ses débuts, et il se passera certainement de nombreuses années avant que l'industrie du disque, les gouvernements et les internautes n'arrivent à s'"entendre"...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #18960
C?est dommage car la droite a fait beaucoup pour la France (ultra sécurité, condamnations en tous genres, manipulations des chiffes sur la délinquance, augmentation exponentielle du chômage, augmentation du nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, délocalisation, diminution des impôts pour les plus riches). Oui bon, je plaisante. Vivement la gauche au pouvoir !
Le #18961
M Devedjian a fait une annonce il y a plusieurs mois à ce sujet en étant bien plus dur contre les majors et les agressions contre les P2Peeristes.
moralité : balle au centre...
Le #18962
Cela me surprendrait que la droite ultra repressive à laquelle appartient Devedjian décide de supprimer les attaques contre les P2Pistes. Tout me porte plutot à croire que la repression va croitre rapidement dans les mois qui viennent. Il suffit pour s'en convaincre de voir ce que la droite préconise :

En gros le surfeur utilisant le P2P recoit un mail pour commencer, puis si il continu possibilité ou obligation du FAI a couper les acces P2P(techniquement faisable)a partir du 1er janvier 2005, si cela ne suffit pas une coupure du FAI, peine de 15 000 ? d'amande et 2 ans de prison, et creation d'une blacklist(comme pour les telephone mobile) avec impossibilité de souscrire a un autre FAI.
Le #18963
Bien sur je partages vos points de vue et j'esperes que sa ne va pas dériver en combat droite versus gauche, a la maniere de windows et de Linux. Je penses que le tire pourrait choquer certaines personnes, car il insite a voter socialiste, enfin moi sa le derange point . Lol quand j'ai commencé a lire ton post Bill, j'ai eu peur quand meme.
Le #18964
Je n'aurais qu'un mot à dire concernant les remarques de la part d'un homme politique...DEMAGOGIE c'était, c'est et restera l'atout majeur des politiques et SURTOUT s'ils ne sont pas de la majorité...faut penser aux prochaines éléctions...
Le #18968
je rejoins Interlude...

Tous des gnous comme dirait Marc JOLIVET....
Le #18970
ca ressemble beaucoup au PS cela...dialogue au lieu de répression...perso, je me demande toujours ce qui se passe dans la tete d'un gars qui peux voter à droite: la droite nous ***** de partout, se fout de notre poire, mais bon, c'est pas grave...faut vraiment pas avoir de cerveaux...m'enfin, patience, si le PS (un nouveau PS, sans les gens comme hollande le flan et les autres machines à perdre ) se remue le cul, on sortira de ce merdier aux prochaines presidentiels (aussi si les gens netoyaient la merde que sarko et compagnie leur a foutu ds les yeux)...
Le #18975
Ben voyons ' et on est censé les croire '
pipeau , pipeau et re pipeau ...

Du pur bourrage de crane electoraliste , et en plus en direction des plus jeunes ... Sorry mais on les a eu plus de 15 ans et on a vu ce que ca a donné ... décidement on a la memoire courte en france ...

Continuez donc a vous abrutir devant tf1 et la starac , continuez a croire les inepties des hommes politiques , continuez a vous faire tondre ...

pffffffffff y'a des fois ou je suis honteux d'etre francais ....

bandes de moutons ...
Le #18977
Ca fait pas mal de temps que je lis les news sur Generation NT et la je m'inscris exprés pour poster un commentaire !

Je pense que si le titre de la news serait different ce ne serait que meilleur, ca evitera d'avoir comme le dit Qub33fr une gueguerre entre Gauche et Droite ...

Mais pour commenter cette news, je trouve ca horrible de la gauche de faire ce genre de mesures, nous savons tous que la plupart des jeunes ne votent malheureusement pas, et avec ce genre de promesse la plupart des jeunes qui se foutent completement de la politique vont voter pour eux, c'est une facon tres simple de gagner des voies!

Bill c'est de l'ironie ' augmentation du chomage à cause de la droite ' a cause de qui maintenant qu'un chomeur gagne autant que qqn qui travaille ' c'est sur ca donne envie de bosser ...
Comme le dit lalouette la france à la memoire bien courte c'est bien dommage

faudrais ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard !!!
Le #18978
Ca ne sert à rien de raconter n'importe quoi sur le fait que les hommes politiques soient pourris ou non. En France, le président même est corrompu. Le sénat sert à abriter des repris de justices ok. On le sait mais toujours est il que le gouvernement socialiste a rendu légal le téléchargement en Espagne. C'est tout ce que je dis. Ca peut être interressant comme démarche.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]