Voyager au meilleur prix : Google Flights anticipe désormais l'évolution du tarif des billets

Le par  |  2 commentaire(s)
Google flights.

Google continue de faire évoluer ses services, et la dernière évolution en date concerne Google Flights, son système de comparaison de billet d'avion qui notifie désormais en cas de changement de tarif.

Lorsque vous utiliserez Google Flights pour réserver vos billets d'avion, vous aurez désormais la certitude de les payer au meilleur prix. Google vient en effet d'intégrer un système de notification qui indique à l'utilisateur lorsque les tarifs évoluent.

Google présente la fonctionnalité sur son blog : "Les prix devraient augmenter de 87 dollars dans les huit prochaines heures" indique l'application. Il devient ainsi plus évident de finaliser son achat alors que les prix sont au plus bas, ou au contraire, d'attendre une baisse de prix pour toujours payer le prix le plus attractif.

Google flights 2

L'application mise sur un système prédictif tirant profit des analyses de Google. Un algorithme suit l'historique d'évolution des prix de chaque trajet auprès de chaque compagnie et peut ainsi estimer les variations à venir avec une fenêtre assez précise.

Google Flights pourra également proposer un trajet moins cher, qui pourrait également présenter des escales pour faire économiser un peu plus l'utilisateur.

On note que si la fonctionnalité est bienvenue, elle était déjà en place chez une grande majorité de la concurrence comme Kayak ou Yapta... Malgré tout, la capacité à Google à collecter et à traiter les données pourrait rendre le système de notification plus pertinent et plus précis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1928174
" Il devient ainsi plus évident de finaliser son achat alors que les prix sont au plus bas, ou au contraire, d'attendre une baisse de prix pour toujours payer le prix le plus attractif."

C'est un avantage énorme par rapport aux concurrents
J'imagine qu'il y a une petite dose d' "IA" comme c'est à la mode en ce moment...
Le #1928175
Je connaissais pas cette application, j'l'intsalle
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]