Recharger sa télécommande de télévision en la secouant

Le par  |  4 commentaire(s)
VpGB

Brother Industries vient de présenter une nouvelle génération de piles rechargeables destinées notamment à remplacer les piles jetables de nos télécommandes de téléviseur.

VpGBLa firme d'origine japonaise Brother Industries vient de lever le voile sur ses nouvelles piles rechargeables Lithium-Ion baptisées VpGB ( Vibration-power Generating Battery ).

Comme leur nom l'indique, celles-ci se rechargent par secousse, avec le peu d'énergie emmagasinée disponible instantanément, ce qui peut s'avérer utile pour les appareils peu gourmands en énergie et utilisés occasionnellement comme les télécommandes de téléviseur.

Ces piles rechargeables se montrent pratiques pour l'usager puisque ce dernier n'aura en théorie jamais à changer ses piles, et bonnes pour l'environnement puisqu'elles remplacent les piles jetables.

Deux modèles AA ( 100 mV ) et AAA ( 180 mV ) sont prévus et feront l'objet d'une démonstration du 21 au 23 juillet lors de l'évènement Techno-frontier 2010 de Tokyo, avec une commercialisation que l'on espère dans la foulée et à un prix suffisamment attractif pour inciter à leur adoption.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #670101
Hummmm, très utiles, surtout pendant le visionnage de certains films pour adultes.
Le #670111
On parle de secouer la pile, hein...


Le #670221
Ou comment inventer le mouvement perpétuel pour sex-toys !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]