MonVPN : un service VPN pour surfer anonyme et sécuriser ses usages

Le par  |  14 commentaire(s)

Les plates-formes concernées
L'offre monVPN permet d'accéder au service depuis une myriade de plates-formes : Windows 8, Windows 7, XP, Vista, Mac OS X et Linux. Les usages mobiles ne sont pas en reste puisque Android et iOS (iPhone, iPad et iPod Touch) sont de la partie. C'est un des points forts du service monVPN qui a su adapter son offre aux usages actuels pour lesquels la mobilité prend une ampleur considérable.

Sur Windows XP, Vista et 7, c'est le client VPNautoconnect qui est proposé tandis qu'il s'agit de VPNautoconnect8 pour Windows 8, qui offre une option de reconnexion automatique ainsi que ses propres serveurs DNS. Il suffit de le lancer et de s'identifier avec l'identifiant et le mot de passe reçus par email lors de l'abonnement. Ensuite, il faut choisir un serveur parmi ceux proposés, puis le protocole et cliquer sur connecter.

Pour se connecter au  VPN sur Mac OS X, des tutoriels est disponibles sur le site de monVPN. Le client intégré à OS X est compatible avec les protocoles PPTP et L2TP. Sur Mac, il est également possible d'utiliser le client OpenVPN pour Mac de concert avec le logiciel Tunnelblick.

Pour les terminaux iOS (VPN sur Pad, iPhone et iPod Touch), un tutoriel est également en ligne sur monvpn.com afin de sélectionner le protocole (PPTP ou L2TP), de préciser le serveur de votre choix (un au Luxembourg, un en Russie et deux en France). Il faut procéder de même depuis un terminal Android tandis que sous Ubuntu, c'est le client OpenVPN qui sera utilisé.

VPN_parametrage_iOS-GNT VPN_parametrage_iOS-GNT_b 

Des possibilités offertes étendues
Des restrictions sont parfois mises en place par les institutions, sociétés ou autres officines privées depuis lesquelles vous vous connectez à internet. Des filtrages sont souvent opérés par mots-clefs au sein des entreprises et des services de VoIP tels que Skype ou des plates-formes telles que YouTube ou des réseaux communautaires sont souvent rendus inaccessibles. En se connectant au VPN de monVPN, on s'affranchit en toute simplicité de ces restrictions.

Surfer sur le Web, c'est souvent laisser des traces (activités, adresse IP, …) et des informations parfois sensibles (infos bancaires, mots de passe…) sans même en prendre conscience. Ici, toutes vos données qui transitent sur votre ligne internet sont chiffrées de sorte qu'aucun logiciel malveillant n'est en mesure de récupérer les numéros de votre carte bancaire lors d'un paiement ou tout simplement de connaître les sites que vous avez visités.

En utilisant monVPN, l'anonymat est de mise et ces problèmes disparaissent mécaniquement. L'adresse IP attribuée par votre FAI n'est plus celle qui sera identifiée (vous ne pouvez donc plus être géolocalisé via votre adresse IP). MonVPN pousse la confidentialité en mettant un point d'honneur à assurer l'anonymat de ses clients avec l'absence de bases de données clients présentes sur des ordinateurs connectés. Une précaution qui écarte tout risque de vol de cette base de données en cas d'attaque malveillante par des pirates.

Depuis l'étranger, il n'est normalement pas possible d'accéder aux chaînes françaises et au replay. Mais en vous connectant au serveur français de monVPN, la problématique est résolue et vous donne accès à la télévision française par Internet sur PC ou Mac. Depuis les plates-formes iOS, l'accès à ces mêmes services devient de la même manière possible depuis l'étranger via les applis idoines (MyTF1, W9, M6, Canal+, Eurosport player, France Télévisions (France1,2,3,4,5,Ô)). Une possibilité qui ravira en particulier les expatriés ou bien les voyageurs.

monVPN_TV_acces-GNT 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Présentation du service Opera VPN pour iPhone et iPad
  • Les recommandations de la douane et de la DGCCRF pour profiter au mieux de l'Euro 2016 ...
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1122202
"Peu d'informations sur la société, Très peu d'informations techniques"
=>Concernant un service VPN, c'est tout de même assez dommage... Quid de la politique de log, en particulier? (étant donné qu'en France il me semble que la loi impose une conservation orwellienne d'une année) Et qu'est-ce qui vaut un dossier entier à ce service inconnu alors qu'il existe des dizaines de fournisseurs de ce genre de service?
Le #1122602
"Peu d'informations sur la société..." je dirais que c'est plutôt un point fort dans ce business sinon il y a tout l'info dans l'avertissement en bas de la page, pas de logs, société offshore aux Seychelles qui s'en fiche du Big brother français apparemment, etc.
Le #1150322
C'est sur que ca c'est du bon article sponso ! Quand on voit le nombre d'offres pertinentes avec plus d'infos sur des comparateurs comme http://www.vpngratuit.net on se dit que cet article n'est pas sans intérêt...
Le #1176592
haha, il y a rien de gratuit chez vpngratuit.net et les autres soit-disant "comparateurs vpn". Ils sont tous affiliés et sponsorisés par hidemyass, vpntunnel ou ipvanish etc... Tous les revues/avis/tests sur les blogs/comparateurs que vous allez trouver sur la première page de Google sont truqués

Le #1244702
t'as quel vpn toi hadopivpn ? je demande ca meme si ton pseudo est suspect ;-)
Le #1288562
vpnfacile a accès à 10 serveurs pour un coût de 5€, avec anonymisation de connexion et 8 ports dédiés
Le #1312442
Pour le commun des mortels, utilisez donc ULTRA SURF 10.17.
GRATUIT et tout à fait suffisant.
Le #1312452
hadopivpn a écrit :

haha, il y a rien de gratuit chez vpngratuit.net et les autres soit-disant "comparateurs vpn". Ils sont tous affiliés et sponsorisés par hidemyass, vpntunnel ou ipvanish etc... Tous les revues/avis/tests sur les blogs/comparateurs que vous allez trouver sur la première page de Google sont truqués


Tout à fait d'(accord! Restons vigilants sur la "gratuité" annoncée.
Je recommande UIltrasurf
Le #1463902
La navigation sécurisée via VPN est l'avenir certes, mais encore faut-il bien choisir son fournisseur d'anonymisation en ligne car certains ne sont pas très utiles... et coopèrent sur simple demande !

Souvenez-vous de l'exemple HideMyAss qui avait balancé des pirates l'année dernière ! Il faut s'assurer que le VPN choisi soit no-logs et prendre un serveur géolocalisé au bon endroit selon l'usage que l'on souhaite en faire, c'est primordial.

Passez par un comparatif VPN afin de peser le pour et le contre de chaque service en ayant devant les yeux les données clés... (ex sur UnderNews : http://www.undernews.fr/comparatifs-vpn ou sur l'un des nombreux sites spécialisés dans l'actualité des VPN).

Bon surf anonyme !
Le #1602722
En ce moment c’est de pire en pire ! Entre les filtrages touchant les sites de streaming et de téléchargement, l’espionnage massif de la NSA et le vote sauvage de la loi de programmation militaire en France, ça devient invivable sur le Net !

Autant dire qu’actuellement, un VPN est le strict minimum pour protéger sa vie en ligne, sa liberté de naviguer et ses données personnelles… Perso j’ai passé du temps à comparer les multiples offres via des sites comparateurs et autres du genre http://www.meilleurs-vpn.fr/ et j’en suis arrivé à en choisir 1 ou 2 que j’utilise par intermittence selon l’utilisation.

Un conseil, faites de même avant d’avoir des mauvaises surprises…
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]